Top five du mois de mai

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Voici mon top five du mois de mai qui fut riche en bons mangas. Au programme des confirmations et des découvertes.
Numéro 5
Gamaran tome 4 chez Kana
Ce quatrième tome de Gamaran nous plonge au coeur d'un complot politique et familial qui va au-delà de simples affrontements guerriers. Toutes les ruses et tous les coups bas sont bons pour gagner. Cela donne une impression d’insécurité constante qui fait que l'on ne sait jamais ce qui va arriver. Le tout est rythmé par des combats et des techniques de plus en plus spectaculaires. C'est un beau et grand spectacle que nous offre Gamaran.




Numéro 4 

Waltz tome 6 chez Kurokawa

Ce sixième et dernier tome de Waltz nous en met plein la vue en nous proposons un final explosif et haut en couleur. Tout s'accélère et le rythme du manga devient effréné  C'est haletant et passionnant  On est pris dans une sorte de frénésie macabre où seule compte l'instinct de survie. L'important est de vivre et de rester en vie et pour cela tous les moyens sont bons. Tuer ou être tuer tel est l'enjeu de ce dernier chapitre.


Numéro 3 

Yôsei, la cadeau des fées chez nobi nobi !

Magnifique, sublime, envoûtant voilà quelques termes qui permettent de désigner ce nouvel album paru chez nobi nobi ! Yôsei, le cadeau des fées est un album remplit de beauté et de poésie, on entre dans un monde féerique que l'on ne veut pas quitter.


Numéro 2 

Orange Lips chez Taifu-comics

Orange Lips est un recueil de trois histoires courtes qui mettent en scène des jeunes lycéennes qui découvrent l'amour. C'est des yuris tout ce qu'il y a de plus mignon et de plus tendre. Les scénarios sont assez similaires même si les histoires sont différentes. En fait l'idée de base est partout identique : être aimé de celle que l'on aime.












Numéro 1 

Woodstock tome 1 chez Glénat 

Cette nouvelle série qui arrive chez Glénat est vraiment originale et intéressante. Le thème de la musique est peu commun et peu utilisé dans les mangas et ici on nous offre un manga dédié à cet art et plus particulièrement au rock des années 70. On revient donc aux origines de ce style et à un moment mythique Woodstock.
Et vous quel est votre top du mois de mai ?