Les bêtes et les marmots, les femmes et les pubères, les hommes devant le front triste et l’œil sévère, partirent toujours plus en avant vers le nord. Ils croyaient avoir trouvé là une Patrie nouvelle, une nation loin de la persécution insupportable du progressisme, ils avaient laissé derrière eux les ossements de leurs morts. C’était hier, c’était les boers.
La lecture de l’article la possibilité d’une ile de la gazette en ligne nouvelle de France m’a refait penser à ce tragique destin du « Grote Trek » des Boers. Il y a dans cette idée tout le tragique d’une nation qui refuse sa disparition et pour cela elle tente l’exode. – Il y a l’exode comme sauvegarde des semences certes mais dans cette idée il y a aussi celle de la défaite d’un peuple qui livre sa terre originelle à des mains étrangères. Il y a le sacrifice à des divinités jusqu’alors inconnues sur son sol maternel. Il y a l’enracinement dans sa patrie de culture d’ailleurs hélas par le déracinement de la culture autochtone. Enfin, l’article m’a fait penser au tragique démographique du projet Orania, ce bout de la nation Afrikaner sur le sol d’Afrique, comme un phare pour tous les Boers en perdition à travers un pays désormais méconnaissable et à travers le périlleux monde.
La tentation d’un trek…
Bien que l’idée du territoire extérieur semble emporter l’adhésion de beaucoup, ici l’évocation d’un Birobidjan français dans l’immense fédération de Russie, là l’achat d’une ile au large du chili etc… Un projet plus audacieux et plus simple est possible : la nouvelle Vendée.
En alsace ou en Vendée, de manière interne et tout à fait délibéré, constituer une « Orania » de France et s’y regrouper massivement en préparation de la grande sécession. Un séparatisme intérieur qui est déjà en cours de manière informelle, sera alors intensifié et revendiqué comme tel. Qui par le train, qui à pied, qui par avion, rejoindre et s’établir dans cette région ou cet ensemble de régions. Le plus spectaculaire serait de l’inaugurer par une grande marche vers la nouvelle capitale choisie au cœur de l’ensemble régionale. L’essentiel est d’atteindre très vite la masse critique sur un ensemble régional suffisamment vaste pour être viable et ouvert sur l’atlantique. L’autre étape c’est à travers le Parti du café, qui sera l’outil politique de cette renaissance culturelle de tenir l’ensemble des postes : Mairies, communautés d’agglomération, présidence des régions, médias régionaux etc. Enfin, une fois assurée de notre nombre et de notre capacité à faire écho à travers le monde en faveur de notre cause : Faire sécession.
Faire sécession en se baptisant France de l’Ouest, être un genre de Taïwan de la France actuelle. En revendiquer le Drapeau et les armoiries, et pourquoi ne pas y restaurer une monarchie constitutionnelle !
J’imagine déjà les contours de cette sécession avec partition de Paris entre Est et Ouest. J’imagine la capitale de ce nouveau pouvoir à Chambord dans l’écrin de gloire. J’imagine devant la réussite économique fulgurante et le dynamisme culturelle de cette France sécessionniste le ralliement à notre cause de l’Alsace, du pays nicois ou encore des normands. La Folle logique de la France de l’Est dans son enfermement socialo-communiste et ses mariages gays aura alors des allures de Corée du nord, avec ses bandes de jeunes barbares et son éducation gender.
Comme des Amish nous appliquerons la règle « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ». Il s’agira du foyer national du peuple et de la culture française. Un lieu sur la terre des ancêtres où l’on pourra être français et vivre comme des français. Transmettre cette culture et ce patrimoine plurimillénaire, faire lire les grands auteurs et réapprendre la guerre dans l’espoir avoué de reconquérir l’ensemble du territoire qui est notre patrimoine.
Le Parti du café sera l’outil politique de cette triple réaffirmation :
Nous réaffirmons que la France est le foyer national et culturel du peuple français où il a vocation à vivre & à demeurer majoritaire.
Nous réaffirmons partout et en tout temps le caractère catholique de la France et sa mission multiséculaire d’assistance et de protection de tous les chrétiens du monde, en particulier ceux d’orient et du midi.
Nous réaffirmons que le peuple français n’aspire qu’à être Français et à léguer aux générations futures une France française, ni plus, ni moins.
Pour en finir avec la tentation d’un trek… il est venu l’heure de la grande sécession