Beaucoup d’entreprises, d’associations, de syndicats, de collectivités et d’administrations publient une (ou des) lettre d’information en ligne et/ou au format pdf. Ce moyen de communication présente toujours un intérêt, notamment pour atteindre les cibles dont vous avez l’adresse email(1) et qui ne connaissent pas nécessairement votre site et/ou blog ou qui n’ont pas eu le réflexe de s’être abonnés à votre blog…
Si vous hésitez à passer de la lettre d’information au blog, voici 6 bonnes raisons de ne plus attendre
- La lettre d’information ne contribue pas à booster votre référencement naturel sur Google !
- Sur un blog, vous publiez en temps réel (au fil de l’eau, des besoins ou de votre inspiration) à l’inverse de la lettre d’information qui nécessite d’avoir une somme d’articles pour être publiée.
- Le blog vous permet de réagir instantanément en réaction à l’actualité, par rapport à un sujet en phase avec votre domaine (tous les domaines sont concernés).
- Il est facile d’intégrer des contenus audio et vidéo dans les billets d’un blog, alors que dans une lettre d’information courante vous vous contenterez d’intégrer un lien html qui renverra sur le site contenant l’audio ou la vidéo … « vous perdez la main ».
Quant à la lettre d’information pdf, ce n’est pas naturel d’y intégrer des liens renvoyant sur des contenus audio ou vidéo, du fait qu’elle soit destinée à être imprimée (même si techniquement on peut intégrer des liens html dans un document pdf). - Les internautes qui ne sont pas abonnés à votre lettre d’information ne la reçoivent pas ; alors que potentiellement tous les internautes (qui vous sont inconnus) pourront consulter votre blog, voire s’y abonner !
- La lettre d’information est un moyen de communication unidirectionnelle (web 1.0) alors que le blog à l’énorme avantage d’être un espace de débat (web 2.0) : qui immanquablement contribuera à alimenter votre réflexion pour l’amélioration de vos produits/services, voire pour stimuler l’innovation au sein de votre entreprise.
Un blog pro est un moyen de communication redoutable, mais il y a encore beaucoup de personnes auxquelles il faut apporter l’info… l’emailing est complémentaire au blog
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Pour passer à l’action
- formation rendre son expertise visible avec un blog,
- formation réaliser des campagnes e-mailing efficaces
pour sa communication et/ou pour sa prospection, - formation Réseaux Sociaux applications & usages professionnels