Magazine Culture

La « cover » de Yeezus, le nouvel album de Kanye West, enfin connue

Publié le 01 juin 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Après Daft Punk ces deux derniers mois, on repart sur une mission de buzz intense avec un autre roi de la promo: Kanye West. Heureusement, celle-ci devrait être moins longue puisque Yeezy a pris tout le monde de court en annonçant récemment la sortie de son nouvel opus pour le 18 juin. Un album qui s’appellera Yeezus comme vous avez déjà dû le lire ailleurs. Le gars s’autorise un statut christique à la hauteur de son égo (on a évité un I am God prévu au départ…) mais on lui pardonne tout quand on voit les idées géniales qu’il peut avoir pour créer l’attente. Afficher sa trogne sur des immeubles partout dans le monde pour diffuser son premier morceau, New Slaves, par exemple.
Et cette fois-ci, il fait parler de lui pour la pochette du dit album. Enfin pochette… pour son absence de pochette surtout, comme la rumeur le laissait entendre. La voici:

yeezus

_

De la sobriété de la part de Kanye ? Non voyons, c’est juste pour faire le malin et se démarquer de la masse, on le connait le petit à force. Mais attention, il n’y a rien d’original là dedans, Mos Def avait quasi proposé la même démarche pour son album True Magic avec un disque inséré dans une pochette plastique sans aucun autre artifice. Et c’était en 2006.
Bon, niveau qualité, Yeezus risque par contre d’être bien au-dessus. Et il suffit d’écouter la version live de Black Skinhead pour comprendre…

_

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine