"Je n'envisage pas de prendre ma retraite " a-t-il expliqué au San Antonio Express News "Il y a parfois des jours où vous déprimez en raison d'une blessure et vous vous dites que c'est l'enfer. Mais c'est ma passion."Ginobili et son agent, Herb Rudoy, n'ont pas encore échangé à ce sujet avec les dirigeants des Spurs, c'est en tout ce que précisait Ginobili :
"Depuis le départ, j'ai précisé que je n'allais pas aborder ce sujet avant le 1er juillet. Je ne souhaite pas que ça devienne un problème."Priorité aux playoffs et la finale NBA et sans doute aux Spurs en fin de saison puisque l'Argentin n'a jamais évolué sous d'autres couleurs en NBA. Alors même si sur le plan statistique il a réalisé sa moins bonne saison, il reste capable d'apporter cette touche de créativité inégalé au sein de la ligue ou encore des actions décisives et un apports en sortie de banc très précieux.
Peut-être qu'une victoire en finale NBA fera changer d'avis le feu follet des Spurs ? Toutefois, une chose demeure certaine, lorsqu'il partira de la grande ligue, son style de jeu unique nous laissera un grand vide...