Laurent Milesi revient en analyse sur son parcours d'exception au récent rapide de Brignoles, qu'il achèvera à la 4ème place. Avec verve et exactitude, il se propose de nous guider au fil de ses huit parties, âprement disputées contre des adversaires évoluant dans la moitié supérieure du tableau. Il aura marqué ce rapide avec sa victoire contre le gm Jean-Marc Degraeve ; victoire sur laquelle il s'attarde bien sûr avec enthousiasme. On le comprendrait à moins ! Je voudrais remercier ici ce sympathique joueur de l'Echiquier du Roy-René, à Aix-en-Provence, qui n'hésite jamais à mettre la main à la pâte pour nous faire bénéficier du fruit de son expérience. Un grand merci Laurent !
"Après deux ans d'interruption en parties rapides, je suis dans l'ensemble assez satisfait de mon jeu tout au long de la journée. J'ai pu jouer quelques belles parties, riches en émotions, dans une ambiance conviviale et contre des adversaires sympathiques. A l'année prochaine, Brignoles ! - Laurent Milesi".
Laurent Milesi, de l'Echiquier du Roy René.
Brice Aidaoui, du Forum Julii Echecs (Fréjus).
Vous avez des parties ? Faites comme Laurent ! J'ai crée une catégorie "Contributions de lecteurs" rien que pour ça ! Je peux même vous créer votre propre catégorie, comme je l'ai fait pour Philippe Kesmaecker. Lancez-vous !