Cinéma : Very bad trip 3 (Hangover 3)

Par Framboise32

Comédie américaine de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Justin Bartha, Zach Galifianakis, Ken Jeong, Mike Epps, Heather Graham, Jamie Chung, Jeffrey Tambor, Melissa McCarthy, John Goodman, Sasha Barrese, Sondra Currie, Gillian Vigman, Johnny Coyne, Zoe Aggeliki, Zuhair Haddad…

Synopsis : Deux ans ont passé. Phil, Stu et Doug  mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu’il n’est plus dans le secteur, nos trois lascars ont – presque – oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok…
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan. Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite… Jusqu’à ce qu’il traverse une crise douloureuse et qu’il se mette en quête du soutien dont il a besoin.

 Dans ce 3è volet, les personnages les plus mis en avant sont Zach Galifianakis et Ken Jeong, respectivement Alan et Leslis Chow.  Mais ils surjouent et on est au bord de la caricature ! C’est à la limite du supportable.  Le personnage de Doug (Justin Bartha) est inexistant. Ceux de Phil (Bradley Cooper) et de Stu (Ed Helms) sont insignifiants. Quant à l’histoire, elle est prévisible et n’a vraiment rien d’intéressante. Bref pas grand chose à dire si ce n’est que espérer que ce 3è est vraiment le dernier de la saga…

overdose

Sortie en France le 29 mai 2013 – Distribué par Warner Bros France