Séchilienne-SIDEC devient Albioma

Publié le 31 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Le producteur d’électricité tricolore Séchilienne-SIDEC (pour « Société Industrielle pour le Développement de l’Energie et de la Cogénération« ) a indiqué via un communiqué de presse son changement de dénomination sociale, approuvé jeudi 31 mai par son Assemblée Générale : Albioma.

Ce changement de nom a été envisagé afin de mettre en avant la stratégie de développement des activités de la société dans le domaine de la valorisation énergétique de la biomasse.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle identité, créée au service de notre stratégie et de notre ambition de développement à l’international : nous écrivons ainsi une nouvelle page de notre histoire » a indiqué Jacques Petry, Président Directeur Général dont les fonctions ont été reconduites par le Conseil d’Administration nouvellement composé.

Selon le communiqué de cette société essentiellement active dans les territoires d’outre-mer, les actions coteront sous leur nouveau libellé à compter du 4 juin.

Enfin, il a été indiqué que l’Assemblée Générale avait également approuvé un nouveau programme de fidélisation des actionnaires : l’ensemble des actionnaires inscrits au nominatif (depuis un minimum de 2 ans à compter du 1er janvier prochain) bénéficieront d’une majoration de 10% du dividende leur revenant, en paiement en espèces ou en actions nouvelles.