Google annonce son smartphone baptisé Moto X : détails et date de sortie

Publié le 31 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

On le sait désormais, puisque  Google Phone vient de l’officialiser : le nouveau smartphone du géant d’internet se nommera Moto X. Le futur téléphone intelligent de Google sera construit par Motorola (racheté par le géant du web en 2012, à 12,5 milliards de dollars) aux Etats-Unis, a indiqué la société mercredi 29 mai.


Ce smartphone, qui sera le premier à être fabriqué sur le sol américain, devrait inclure des "technologies jamais vues auparavant".

C’est en effet lors d'une conférence organisée par AllthingsD, que Dennis Woodside, ancien cadre de Google devenu PDG de Motorola, a apporté des précisions sur le téléphone. Tout d’abord le smartphone devrait être disponible dès cet été aux USA.

D’autre part, il devrait s’agir d’un smartphone haut de gamme, utilisant le système Android. Le créneau visé est clairement celui de l'iPhone d'Apple et le Galaxy S de Samsung, selon The Verge.

Le Moto X sera aussi le premier smartphone conçu exclusivement par Google.

Peu de détails sont pour l'instant disponibles, mais le Moto X laisse toutefois filtrer quelques informations, pas forcément anodines.

En effet, le téléphone sera capable de pas mal de choses plutôt sympathiques, comme nous l’explique Dennis Woodside, l’un des responsables de la firme, et plus précisément le CEO de Motorola Mobility : "Nous saurons quand il sera dans votre proche, nous saurons quand il sera dans votre mail, le téléphone pourra savoir à quel moment vous voulez prendre une photo ou non ou quand vous serez en voiture".

L’intégration de Google Now, l'assistant personnel intelligent d'Android, semble donc bel et bien effectuée.

Mais une telle technologie devrait coûter très cher aux acheteurs, non ?… Eh bien non. Il serait même moins cher que la concurrence ! Alors même qu’il sera produit exclusivement aux Etats-Unis.

Selon le Financial Times, il a tout simplement fallu diminuer les marges. Chose que Apple, se refuse à faire, elle qui réalise des marges de plus de 50% sur la vente de leurs smartphones haut de gamme.