Magazine High tech

Apple entend aider la société iranienne à promouvoir la liberté avec l'iPhone...

Publié le 31 mai 2013 par Next51 @next51blog
Apple entend aider la société iranienne à promouvoir la liberté avec l'iPhone... Les Etats-Unis assouplissent les sanctions pesant contre l'Iran afin de permettre à des entreprises américaines comme Apple de vendre aux Iraniens des téléphones portables, des logiciels et d'autres technologies nécessaires aux télécommunications. Cet assouplissement permettra aux Iraniens d'avoir accès aux nouveaux iPhone ainsi qu'aux dernières versions de logiciels seulement disponibles sur le marché noir à Téhéran.

Cet assouplissement des sanctions dans le secteur des technologies des télécommunications peut apparaître comme un geste de soutien de la part de Washington aux opposants iraniens avant l'élection présidentielle prévue en juin.

Le gouvernement américain avait déjà accompli un geste en ce sens en 2010, après l'élection contestée de Mahmoud Ahmadinejad un an plus tôt, et avait autorisé l'exportation de quelques logiciels de base et de services liés à l'internet comme le chat et le courrier électronique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine