CocoRosie appartient à ces groupes dont l'identité musicale est tellement forte, que l'on se plaît à les adorer ou les détester. Pour certains, leur musique n'est qu'une accumulation de sons où rien ne se passe. Un peu comme les films de Sofia Coppola ou de Nicolas Winding Refn, qui divisent tant. Torturées & tortueuses, les deux sœurs excellent dans l'art de la suggestion. Dévoiler sans montrer, tel est le génie de Cocorosie.
CocoRosie - Tales Of A GrassWidowCity Slang # 2013
Vivant, sensible, précieux, fragile, élégant, raffiné, soigné... Les adjectifs pouvant décrire Tales Of A GrassWidow sont (très) nombreux. Après un After The Afterlife envoûtant, la suite se devait d'être à la hauteur. Une fois de plus, l'émerveillement est au rendez-vous avec de très beaux morceaux, Gravediggress ou Roots Of My Hair en tête.
La participation d'Antony Hegarty sur Tears For Animal, qui se fond dans le paysage sonore de Cocorosie avec une telle aisance, paraît évidente. Tout comme le reste de l'album, d'une efficacité implacable (End Of Time ou Poison).
Je vous laisse avec le clip de Gravediggress,
Enjoy... & play it louder!!