Acne jeans est une marque de denim suèdoise, qui fête cette année ses 10 ans.
Pour l’occasion, Modissimo a pu poser quelques questions à une représentante de la marque …
Quel est votre rôle au sein de Acne?
Je travaille à la Communication d’Acne depuis Paris et à l’international.
Quels sont selon vous les atouts d’Acne pour réussir une implantation durable en France, surtout avec un nom aussi étrange ?
Acne représente pour notre génération ce que Ralph Lauren représentait dans les années 80 pour nos parents, ce n’est pas juste un vêtement, c’est une philosophie, un style de vie…
Votre marque cible t-elle une population particulière ?
Non, et pour preuve, en Scandinavie, la marque est fréquemment présente dans les gardes-robes de trois générations, fille-mère-grandmère.
Pourquoi le retour aux chinos pour cet été chez Acne?
“After several days of wearing jeans, I always feel like wearing a pair of chinos. Like jeans, they are classic wardrobe pieces that will always feel modern.” Jonny Johansson.
(Après avoir porté des jeans quelques jours, j’ai toujours envie de porter un chino. Comme les jeans, ce sont des pièces classiques d’une garde robe qui seront toujours au goût du jour).
Pour vous “Ambition to Create a Novel Expression” (ACNE), ça veut dire quoi ?
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