Les folles de nail art n’ont qu’à bien se tenir car voici encore une nouveauté pour nos ongles. La french manucure inversée, ou comment privilégier le haut de nos ongles, plutôt que le bout, que l’on abîme plus facilement. C’est tendance, c’est joli et c’est facile à faire. Venez, je vous explique !
On ne parle plus que de ça depuis cet hiver. Les stars s’y sont mises pour parfaire la beauté de leurs mains. La french manucure inversée, c’est quoi ?
Dita Von Teese
Comme son nom l’indique, il suffit de colorer la partie intérieure de l’ongle en faisant un petit arc de cercle, au lieu de coloriser en blanc le bout de l’ongle comme on le fait habituellement. Je trouve cela bien plus fun et moins excentrique qu’une french habituelle. Vous pouvez jouer avec deux couleurs différentes, selon vos goûts.
1. De quoi ai-je besoin pour réaliser ma french manucure inversée ?
- Prenez deux vernis à ongles dont les couleurs se marient divinement bien ensembles. Vous pouvez la jouer soft, en utilisant du blanc pour réaliser la petite lunule sur votre ongle, et coloriser votre ongle de rouge, ou de rose.
- Pour dessiner la petite lunule, on utilise tout simplement la technique du pochoir, qui nous divertissait tant lorsque nous étions petites filles. J’aurai donc besoin pour cela de simples œillets, utilisés traditionnellement pour protéger les feuilles rangées dans les classeurs.
- Puis, j’aurai aussi besoin d’une pince à épiler, ce qui va permettre de retirer délicatement l’œillet une fois la lunule dessinée sur mon ongle, sans laisser de trace.
2. Je me lance !
Je commence par coloriser tous mes ongles de la couleur choisie. J’effectue deux couches pour éviter que le vernis ne s’écaille trop rapidement dans les jours à suivre.
Ensuite, je prends un oeillet, que je coupe en deux, pour réaliser un arc de cercle. Je colle cet œillet sur la base de l’ongle, au niveau de la peau. De cette façon, j’obtiens un espace pour coloriser l’intérieur et former une lunule sur mon ongle avec le vernis choisi pour la réaliser.
Une fois chose faite, je n’attends pas que le vernis sèche car cela pourrait s’écailler. Je prends ma pince à épiler illico presto et je retire délicatement l’œillet collé sur mon ongle. Et voilà le travail !
Pour finaliser et parfaire ma manucure, je peux appliquer du top coat (sorte de vernis transparent) sur chaque ongle pour les protéger, une fois le vernis bien sec.
Si toutefois, vous n’avez pas bien saisi la réalisation de cette french manucure inversée, voici une petite vidéo qui l’explique très bien en 1m30 top chrono !
Cliquer ici pour voir la vidéo.