Gommage gourmand au caramel et beurre salé

Publié le 31 mai 2013 par Fay @petitfourbi
 
On pense souvent à prendre soin de son visage. C'est idiot, car le corps aussi a besoin d'être gommé. 
Alors oui, vu la météo du moment, vous vous demandez vous aussi, quand est-ce que l'on enfilera les bikinis. Mais n'oubliez pas que le soleil finira pas revenir (ou pas). Et qu'il faudra être impeccable.
Ma routine corps est toute simple. Un bon gommage, 1 fois/semaine + 1 hydratation complète tous les 3 jours. Je vous parlerai dans un prochain article de mon soin hydratant, car je le recommande vivement. Bref, revenons-en à nos moutons : le gommage caramel beurre salé !
Avant, je me gommais avec un soin Vichy, que j'aimais beaucoup. Et puis, j'ai reçu dans un colis joliment présenté ce gommage au caramel beurre salé, de chez Bernard Cassière. Précurseur des soins gourmands, Bernard Cassière met tout en œuvre pour que vous passiez un bon moment lorsque vous prenez soin de vous...Voilà un concept intéressant !
La marque m'a permit de tester ce gommage. Mais en farfouillant sur le site, je suis tombée sur plein d'autres produits très alléchants (et c'est le cas de le dire) : bougie de massage Pina Colada, shampoing cacao mandarine, masque à la myrtille, larmes de bambou (sérum hydratant)...

Ce que j'aime :
  • L'odeur. Oui, facile. Je m'attendais à quelque chose d'assez écœurant. Et pas du tout. Je ne vous étonnerai pas si je vous dis "On a envie de manger le pot".
  • Le packaging. C'est joli. Le soin devient un objet de déco dans ma salle de bains.
  • La contenance. L'air de rien, en une application, le pot prend vite un coup dans l'aile, et le pot est assez gros, bon point.
  • La texture. Ni liquide, ni trop épais et collant, le soin s'applique facilement. Et surtout se rince rapidement.
Ce que je n'aime pas :
  • J'ai eu du mal à circuler sur le site internet de la marque. C'est dommage car les produits ne sont pas assez mis en avant !
  • Le packaging. A double tranchant, c'est joli, mais question hygiène on a connu mieux.
  • Produits difficiles à trouver, si j'ai bien compris, vous pouvez vous procurer ces soins en France dans l'institut situé à Brive. Il manque un e-shop ! J'aurai volontiers testé une partie des soins proposés !
  • En revanche, au niveau du produit lui-même : rien à signaler ! 


Et vous, avec quoi vous gommez-vous le corps ?