Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 31 mai 2013 par Ericguillotte
vendredi 31 mai 2013

- que l'underwater rugby est une version sous marine en piscine du rugby. Il se joue en apnée à 3,5 m de profondeur. On pourrait proposer la même chose pour les débats politiques, et ne pas les filmer, ne pas les diffuser, ne pas les retranscrire, ne pas en parler, et détourner les yeux si on tombe sur le bassin utilisé. On a déjà tenté de les écouter, d’essayer de les comprendre et parfois d’essayer de les croire, pourquoi ne pas changer la donne. Pourrait-on prendre notre pied en prenant le contrepied ?
- que dans le film Un jour sans fin, sorti en 1993, il a été estimé que Bill Murray revivait 12 403 fois la même journée, soit environ 33 ans et 350 jours. Ne pourrait-on pas infliger la jolie même pittoresque peine à certains ? Faire écouter à Frigide 12403 fois sa propre voix brayant ses énormités, placer Cahuzac devant son miroir pour qu’il se jure lui-même dans les yeux des trucs 12403 fois, faire recompter 12403 fois à Guéant le prix de ses tableaux ? On a déjà fait le coup de la condamnation unanime, inventons l’auto-indigestion d’eux-mêmes au 12403ème coup et observons. Pourrait-on prendre notre pied en prenant le contrepied ?
- qu’une canette de Coca-Cola classique coule dans l'eau alors qu'une Coca-Light flotte, ceci étant dû au sucre. Dans le Coca classique on trouve environ 41 grammes de sucre, qui rend le liquide plus dense que l'eau. Ainsi donc, si on boit beaucoup de light, ou si on élimine totalement le sucre de notre alimentation, pourra-t-on faire la planche avec aisance, lire un bon roman allongé sur l’eau ? On a déjà tenté la plage et le vent qui nous ruine nos pages de sable, les inconvenants qui passent trop près de nos serviettes, peut-on envisager la lecture tranquille en haute mer ? Pourrait-on prendre notre pied en prenant le contrepied ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines