L’offre musicale des prochains jours s’annonce pour le moins variée et particulièrement intéressante. Voici trois propositions de concerts pour animer les soirées de cette fin de semaine :
Vendredi 31 mai
Le musicien Victor Simon présente à nouveau son spectacle Tangoriental où se rencontrent traditions musicales de l’Argentine et du Moyen-Orient. Accompagné des musiciens Ismail Fencioglu (oud) et Ziya Tabassian (percussions), il se produira au Upstairs ce vendredi soir.
Billets en vente à la porte au coût de 15$ à partir de 20h30, 10$ à 22h15 et gratuit dès minuit.
Upstairs Jazz Bar & Grill, 1254 Mackay, Montréal (métro Guy-Concordia)
Samedi 1er juin
Le Gypsy Kumbia Orchestra investit la Sala Rossa ce samedi soir avec un programme musical alliant traditions colombienne et d’Europe de l’est. Plus d’une quinzaine d’artistes issus de disciplines diverses (musique, danse, cirque) seront sur scène pour présenter ce qu’ils appellent leur hot midnight show.
Billets en vente au coût de 11$ sur le site de la Sala Rossa.
Sala Rossa, 4848 Saint-Laurent, Montréal (métro Mont-Royal / métro Laurier)
Dimanche 2 juin
Le concert DoDonya s’annonce comme une occasion rare de voir réunis sur une scène montréalaise les trois musiciens Amir Amiri (santur), Ziya Tabassian (percussions) et Jake Charkey (violoncelle), ce dernier étant de passage dans la métropole dans le cadre d’une tournée nord-américaine. La soirée sera le théâtre d’une rencontre entre les musiques persane et indienne.
Contribution volontaire suggérée à 10$
Au studio Naada Yoga, 5540 Casgrain, Montréal (métro Rosemont)