Midnight Wolf

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche techniqueMidnight Wolf(Kindan no Koi de Ikou) est une série shôjo en 10 tomes terminésà ce jour, au Japon comme en France, d’Ohmi Tomupubliée chez Soleil. Il s’adresse à un public de + de 14 ans. On peut se le procurer pour 6.99 euros en librairie.



SynopsisLa jeune et jolie Hisako, banale employée chez un antiquaire, vit une parfaite idylle avec Yato, l’homme le plus bestial et sexy qui soit. Apparemment, rien n’aurait pu venir perturber leur amour jusqu'au jour où débarque dans leur vie un étrange homme d’affaire, Monsieur Sôma.
Ce dernier va tout faire pour les séparer car il connaît leur secret : Yato n’est pas un homme, il a plus de 300 ans et c’est un loup ! Hisako cédera-t-elle sous la pression de cet individu prêt à tout pour arriver à ses fins ?

AvisJ’ai eu du mal à me décider à acheter ce manga car je trouvais que l’histoire du loup-garou n’était pas respectée et je me demandais si j’allais lui trouver un quelconque intérêt. Et c’est en lisant en ligne les chapitres, non publiés, expliquant le début de l’histoire que j’ai eu un coup de foudre. C’est une histoire légère, pleine d’amour et surtout d’humour. Yato, ce loup de 300 ans, est un vrai  pervers même sous sa forme animale et ne cesse d’embêter notre héroïne. Cependant, n’imaginez pas que tout est rose dans leur vie, entre des protagonistes qui souhaitent leur séparation, le fait que l’amour entre un loup, même si il est capable de se transformer en homme, et une humaine n’est pas facile, et certains esprit qui se déchaînent, il y a certains moments de doutes et de profondes tristesses ce qui rend ces héros d’autant plus attachants.
Je trouve cependant dommage que les premiers chapitres qui m’ont fait découvrir cet univers ne fassent pas parti du tome 1 car sans eux, on peine à tout comprendre (la publication de ce tome a en effet été stoppé, en espérant qu’avec le succès qu’à la série, les éditeurs reviennent sur cette décision).
L’univers est joyeux, dans le monde dans lequel nous évoluons tous les jours, en rajoutant ce personnage totalement différent et qui, pourtant, s’adapte parfaitement. Le ton est léger, rempli d’amour et de joie de vivre bien que certains doutes viennent obscurcir ce merveilleux tableau. Malgré cela, ce que l’on retient de ce manga est bel et bien cet amour qui semble impossible et qui, pourtant, est si beau entre un loup de 300 ans et une simple humaine un peu gauche au grand cœur.
Comment ne pas s’attacher à ces personnages si naturels et qui se battent pour préserver leur amour malgré leurs différences ? Malgré le fait que l’amour entre un humain et un non-humain reste un sujet « banal » cette histoire parvient à trouver son authenticité. On parvient à ressentir leur attachement mutuel au point que notre cœur se serre, que l’on sourit en lisant certaines pages… La fidélité de leur amour ne peut que nous réchauffer le cœur.
Le scénario est fluide et nous permet un ressenti des émotions des personnages sans pareil.
Les illustrations sont vraiment très belles, l’illustratrice parvient parfaitement à diversifier les expressions de ses protagonistes et, malgré un loup parfois difficile à dessiner, elle s’en sort haut la main, surtout lorsque l’on sait qu’elle n’en avait jamais dessiné auparavant.
L’édition est parfois un peu compliquée (lecture en longueur plutôt que de droite à gauche par moment) mais rien d’insurmontable.
En conclusion si vous avez envie d’un manga empli d’amour et bien amusant qui, malgré tout, possède une véritable histoire et un vrai message à transmettre, vous trouverez votre bonheur ici.
Scénario : 8/10Illustration : 9/10Intérêt général : 9/10

Arkanne