Les semaines sont chargées pour Saunders à Minnesota. Occupé au scooting de 11 jeunes joueurs suceptibles d'être draftés mardi et mercredi, ce dernier va rencontrer ce samedi Ricky Rubio à Miami avant de s'envoler vers l'europe où il rencontrera cette fois le pivot montenegrin Nikola Pekovic avec l'espoir de le faire resigner.
Après, il sera tant de négocier avec Chase Budinger... Le duo Kevin Love / Pekovic devrait encore constituer la raquette des Wolves. Si Minnesota garde la main pour resigner Pekovic car il est Restricted Free Agent, pour Budinger, ce sera une autre histoire. L'ancien de l'université d'Arizona, est Unrestricted Free Agent, et donc libre de signer où il souhaite. Aussi, Saunders espère le convaincre. D'ailleurs par voie de presse interposé, il l' a déjà badigeonner de crème :
Chase colle parfaitement à nos systèmes mis en place par Rick Adelmann. Et, c'est notre meilleur shooteur.
Même si en coulisse on négocie, rien ne filtrera avant juillet sur le dossier Chase Budinger. D'autant qu'à Minnesota, on doit aussi boucler le dossier Andre Kirilenko qui lui peut faire jouer une clause libératoire....
CJ Mac Collum et Kentavious Caldwell-Pope le shooter de Georgia sont dans les petits papiers de la franchise de Minneapolis nous apprend encore FoxSportNorth. Décidemment, on ne s'ennuit pas quand on est General Manager aux Wolves. Ah au fait. On allait oublier : Flip Saunders doit également assister au Camp Européen Adidas de Trévise.