Magazine Culture
Let the music in tonight...just turn on the music...let the music of your life...give life back to music...
Voilà les premiers mots qu'on entend sur le premier titre (Give life back to music) de l'album tant (et trop) attendu des deux génies casqués! Tout est dit, non ? Impossible de résister, on pousse les meubles et c'est parti....on the dance floor!
Ce sont bien les Daft Punk qui reviennent. Les fans les attendaient au tournant...et ça grincent des dents chez certains qui crieront au scandale pour ce come back 70's déjà vu. Pour nous c'est un virage réussi. Car ce qui fait la marque de fabrique du duo, c'est le son "Daft Punk" reconnaissable immédiatement. Et là encore, ça fonctionne très bien. Mais l'album n'est pas uniquement calibré pour les pistes de danse.
Giorgio by Moroder, hommage à Giorgio Moroder, comme un retour aux sources reste un de nos titres préférés. The game of love, le nouveau Something about you assurément. Gonzales, au piano, s'en sort très bien dans Within. Les tubesque Get lucky (voir le clip) qui fout la patate, c'est fausse simplicité de cette chanson qui se retient facilement....c'est tout simplement génial !!!! Autre coup de coeur pour Lose yourself to dance...Un final explosif avec Contact...on imagine déjà ce que ça peut donner en live.
Un album assez long avec un bon rythme qui s'écoute en boucle. Vous l'aurez compris, un gros coup de coeur sur l'Avenue... pour ce nouvel album intemporel.
Et puis ce clin d'oeil dans le lettrage du titre de l'album au King of pop....on ne peut qu'aimer.