Vous connaissez tous ce petit bruit sur Facebook qui bêle quand vous discutez avec quelqu’un? Cela ressemble à ceci:
Eh bien, ce n’est pas un effet sonore hors du commun. Il s,agit bel et bien du ping Facebook qui il a été très bien pris en considération.
Nous le savons parce que ce ping dispose d’un Fan, et que ce Fan s’est demandé sur Quora, « Combien de recherche ont été consacrés à l’élaboration du son de ping Facebook? Le son est tellement agréable que parfois je me questionne sur l’effort déployé pour son développement ».
Un ancien Facebooker reconnu sous le nom de Everett Katigbak, qui « a conçu la plupart des sons utilisés par Facebook», apporte une réponse plus complète.
Commençons par le meilleur. L’accord est une Fa majeur 7 (Fmaj7), ce qui signifie qu’il est composé de quatre notes: F, A, C et E. C’est le son de ping parfait aussi conu sous le nom de FACE (VISAGE en français).
L’accord avait des qualités supplémentaires, selon l’estimation de Katigbak, que c’est « un accord de jazz … moins formelle, d’improvisation, et possède une sensation positive » et « contient quelques intervalles intéressantes au sein de l’accord qui ont certaines connotations, et ceux-ci forment les modules pour d’autres notifications « . On peut dire que c’était du pure improvisation.
«Les [Intéressantes] intervalles sont les suivants:. 2 grandes tiers, FA, et CE Le troisième grand trille est ce qui est utilisé sur de vieux téléphones scolaires», a t-il expliqué:
Dans le Framework commun Fmaj7, Katigbak pourrait également trouver « une 3ème intervalle mineur, AC. Décroissant, cet intervalle est le même que celui utilisé dans la sonnette à la maison (ding-dong), ce qui m’a conceptuellement rappelé quand un ami se présenter à votre maison , « écrit-il.