Magazine High tech

Orange lance une offre quadruple play avec sa marque low cost Sosh

Publié le 30 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L'opérateur historique Orange (qui a définitivement effacé Wanadoo des tablettes), lance en effet une offre quadruple play sous sa marque Sosh. Les tarifs s'étalent de 35 à 55 euros. Free a-t-il du souci à se faire ? Pas forcément.

Orange lance une offre quadruple play avec sa marque low cost Sosh


A partir du 13 juin prochain, Orange lance donc une offre quadruple play (téléphonie fixe et mobile, internet et télévision) low-cost, sous sa marque Sosh.

Cette idée du lancement d'une nouvelle gamme de forfaits Sosh qui allie ensemble "mobile + Livebox" est venue à Orange "à la fois parce que Sosh est une communauté très active qui nous soumet des idées, et aussi car une étude sur nos clients Sosh a montré que 95% d'entre eux souhaitaient aussi une offre internet à la maison", a expliqué à l'AFP la directrice exécutive d'Orange France, Delphine Ernotte.

De plus, sur ces 95%, "les trois quarts voulaient une offre tout-en-un, avec une seule facture, une seule relation client. Cela nous a conduit à proposer une offre quadruple play Sosh épurée, avec une relation client majoritairement web, à des prix attractifs", et ce, toujours sans engagement, a-t-elle ajouté.

Mais il faut distinguer cette offre de celle concernant le quadruple play premium d'Orange, commercialisée sous la marque Open. Car elle s'appuie sur des forfaits mobiles Sosh, sans subvention de terminal, et disponibles uniquement en ligne. Quant à l'offre pour l'internet fixe elle est "très épurée : il n'y a pas d'accès à Deezer ou à la Ligue 1", selon Delphine Ernotte, soit tous les contenus et options proposés aux clients Open.

De la même manière, ces clients Sosh auront droit à une Livebox "traditionnelle" pour accéder à la télévision et à l'internet et pas à la nouvelle Livebox Play lancée début 2013.

Les tarifs pour cette offre quadruple play Sosh démarrent à 34,90 et vont jusqu'à 54,90 euros, contre 44,90 à 89,90 euros par mois pour les offres Open (avec un nouveau mobile et un engagement de 24 mois) qui comptent 3,5 millions de clients en France.

Selon Delphine Ernotte, Sosh est une offre "qui marche très bien". Elle compte 1,1 million de clients à fin mars, et 100.000 autres acquis depuis. La marque a maintenant pour objectif d'atteindre les 2 millions de clients d'ici la fin de l'année, offres mobiles et quadruple play confondues.

Rappelons que depuis mardi, Free, a annoncé la possibilité d'adjoindre un deuxième forfait mobile à tarif réduit (15,99 euros / mois) par foyer disposant d'une Freebox.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine