En plus, ces belles feuilles, elles sentent très bon, un gourmand parfum sucré sur un fond d'herbes sèches, certes pas forcement très original (Oku-midori n'est pas un cultivar spécialement caractériel), mais là encore exemplaire.
A ce stade, je ne l'avais pas encore goûté, mais il ne faisait déjà plus beaucoup de doute sur son entré dans la sélection 2013 Thés du Japon.
Rien à redire sur la liqueur, très lumineuse, vert-jaune, limpide.
Léger parfum, agréable, doux, frais et subtilement fruité, cette senteur est délicate, à l'opposé de la puissance des Yamakai évoqués précédemment. Autre alternative, autres plaisirs.
En bouche, cette histoire continue, subtilité et fraîcheur. Ce sencha est léger, il n'est pas fait pour les amateurs de thé vert épais et lourd, Un brin de fruit, un brin de fleur, de la douceur, aucun astringence. Un sencha qui se boit comme d'un rien, mais qui pourtant laisse bien en bouche la trace de son passage par un aftertaste sucré, qui fait saliver longtemps.
S'il y avait un défaut à lui trouver, ce serait peut être qu'il est très bon sur 2 infusions, et s'essouffle un peu dès la 3ème...... mais finalement, les thés japonais qui permettent 3 très bonnes infusions son rares.