Magazine Environnement

La nouvelle responsable de l’environnement d'Apple fait le bonheur de Greenpeace...

Publié le 30 mai 2013 par Next51 @next51blog
La nouvelle responsable de l’environnement d'Apple fait le bonheur de Greenpeace... Apple vient d'annoncer l’embauche de sa nouvelle responsable de l’environnement, Lisa Jackson. Cette dernière, qui sera directement sous le PDG de la compagnie Tim Cook, était auparavant à la tête de l’Environmental Protection Agency (EPA), l’agence de protection de l’environnement aux États-Unis.
«Apple a été audacieux en embauchant Lisa Jackson, une défenseure de l’environnement éprouvée, notamment dans la lutte contre les déchets toxiques et l’énergie sale qui cause les changements climatiques, deux des plus gros défis à venir pour Apple», a affirmé Gary Cook, analyste sénior pour les technologies de l’information chez Greenpeace.

Le communiqué a de quoi surprendre, puisqu’au cours des dernières années, l’organisme international a surtout profité de ses tribunes pour critiquer Apple, notamment pour son utilisation d’électricité provenant de centrales thermiques au charbon et pour les problèmes avec le recyclage de ses produits.

Selon Greenpeace, Lisa Jackson pourrait même faire d’Apple «un leader environnemental dans le secteur des technologies».

Apple était en sixième position du guide Greener Electronics de Greenpeace publié en novembre dernier, devant Samsung, Sony et Lenovo, mais derrière Dell, Nokia et HP, notamment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog