Immobilier en Haute-Savoie : interview de MaPetiteAgence

Publié le 30 mai 2013 par Mapetiteagence

Monsieur Quintrand, co-fondateur de MaPetiteAgence, a rencontré lors de son « Tour de France des Franchisés » Monsieur Dufour, coach immobilier pour la région Haute-Savoie.
Son séjour a suscité l’intérêt de la presse locale qui s’est déplacée pour l’interviewer et obtenir des informations sur le principe du coaching immobilier et de la vente entre particuliers.

Monsieur Quintrand nous offre dans cet article, ses impressions et son ressenti concernant cette expérience humaine et journalistique.

Rencontre avec notre franchisé de Haute-Savoie

C’est toujours un bonheur de retrouver un franchisé sur son secteur, surtout la première fois.
Après avoir vu un candidat s’intéresser à notre métier puis à notre marque, après l’avoir sélectionné, puis formalisé nos rapports franchiseur/franchisé, après l’avoir formé et qu’il soit retourné sur ses terres… C’est le moment de notre première visite.

La semaine dernière je suis allé à la rencontre de notre franchisé de Haute-Savoie : Jean Baptiste Dufour.
En plus de porter le même prénom, nous sommes de la même génération et pas loin d’avoir le même humour… Ce fut donc une visite très agréable sur le plan humain et tant mieux car le temps n’était vraiment pas de la partie! Je n’ai même pas vu les montagnes, cachées derrière un manteau de nuages impressionnant.

La presse était là ! 

Sur le plan professionnel, j’ai découvert ses locaux, son équipe très sympathique et l’application de nos méthodes de travail.
Et surtout, nous avons rencontré Yves Gallard, journaliste pour Le Messager, le vrai journal des locaux! Le Parisien de la montagne, le Midi Libre d’altitude!!
La rencontre était très intéressante et les questions pertinentes.


Pour commencer à avoir l’habitude de ce genre d’ « interview », M Gallard était vraiment à l’écoute et connaissait son sujet.
Quelques jours plus tard l’article est paru en correspondant totalement à nos propos.
Le bilan de cette visite est donc très positif! A réitérer ici et ailleurs.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview parue dans le Messager ici.