Le marchand d'armes Ziad Takieddine a été placé en garde à vue par les policiers de la Division nationale des investigations financières et fiscales (Dniff), jeudi 30 mai au matin, en marge des multiples affaires politico-financières (Karachi, Libye...) qui lui valent déjà plusieurs mises en examen. Selon des informations recueillies de plusieurs sources, l'homme d'affaires a été interpellé par les policiers qui le soupçonnent de préparer une cavale.
D'après les éléments recueillis depuis plusieurs semaines par les enquêteurs, Ziad Takieddine s'est procuré, moyennant la somme de 200 000 euros, un passeport diplomatique de la République dominicaine émis en janvier 2013, comme le montre le document ci-dessous :
Le paiement aurait été effectué depuis l'un des comptes du marchand d'armes à la Fransabank, une banque libanaise, par l'intermédiaire d'un avocat luxembourgeois, proche de Ziad Takieddine. Un général de l'armée dominicaine, qui a facilité toutes les procédures pour l'obtention de ce passeport frauduleux, est également en cause.
Plus d'informations à venir dans les prochaines heures...