Allergie : 6 solutions contre le rhume des foins

Par Kerym
Le rhume des foins
  1. Ne sortez pas avant un orage et pendant les trois heures qui suivent. Le taux d'humidité de l'air augmente fortement avant et pendant les orages, entraînant l'éclosion des grains de pollen, qui libèrent leurs substances allergènes.
  2. Si vous devez sortir en pleine saison pollinique, portez des lunettes de soleil très couvrantes afin de limiter le plus possible les irritations oculaires. 
  3. Portez éventuellement un masque protecteur lorsque vous savez que vous allez être exposé au pollen. Vous trouverez des masques filtrants efficaces et bon marché dans les drogueries et magasins de bricolage (ils servent à se protéger de la poussière).
  4. Préparez une sorte de « piège à pollen » en appliquant une noisette de vaseline à l'entrée de chaque narine. Les spores de pollen devraient s'y coller avant que vous ne les inhaliez.
  5. Fermez les fenêtres en voiture. Si vous mettez la climatisation, choisissez la position « circuit fermé » afin de ne pas faire pénétrer d'air chargé de pollen dans l'habitacle. Certains modèles peuvent être équipés d'un filtre spécial. Renseignez-vous auprès du concessionnaire.
  6. Pendant la saison pollinique, lavez-vous les cheveux avant de vous coucher afin de ne pas déposer poussière et pollen sur l'oreiller.
Une technique contre l'allergie au pollenCe remède a été testé avec succès par l'armée américaine. Il consiste à consommer du miel produit dans sa région d'habitation, voire, si possible, également les rayons comprenant les alvéoles de cire. En mangeant ainsi le miel fabriqué par les abeilles de son environnement, on pourrait parvenir à se désensibiliser aux pollens locaux. Commencez 2 mois avant la période à laquelle vous souffrez le plus du rhume des foins, avalez deux cuillerées à soupe de miel par jour et mâchez la cire pendant 5 à 10 minute. Poursuivez cette cure jusqu'à la fin de la période critique.