L’incroyable carton des « Profs »

Publié le 30 mai 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Les Profs, sorti le 17 avril, c’est , pour l’instant, la comédie française qui a le plus cartonné en 2013.

Les critiques étaient pourtant plus que sceptiques vis à vis du troisième film de l’ex casse-cou des Robins des Bois mais le public est tombé sous le charme de cette joyeuse bande de bras cassés. Sorti dans les salles le 17 avril, soit en même temps que Les Gamins (avec Alain Chabat et Max Boublil) qui plafonne à 1 361 807 d’entrées en 4 semaines malgré d’excellentes critiques, Les Profs, adaptation de la BD de Pica et Erroc, a créé la surprise dès la première semaine en atteignant le million d’entrées.

Pour certains ce succès est du à la très grande popularité de Kev’ Adams auprès des adolescents, Kev qui tient ici le rôle titre du cancre. Mais Les Profs c’est surtout un film de bande: PEF, Isabelle Nanty, Christian Clavier et Arnaud Ducret, hilarant prof de gym, campent des personnages caricaturaux mais savoureux.

Au Festival de Cannes, toute l’équipe du film a joyeusement monté les marches. Invités ce même jour sur le plateau du Grand Journal, PEF et Kev’ Adams se sont jetés à la mer en pleine interview.

Après cinq semaines en salles, Les Profs a passé la barre des 3,5 millions d’entrées soit seulement 500 000 entrées de moins que le blockbuster américain, Iron Man 3.

Où s’arrêtera-t-il ?


Cannes : Clavier, Pef et Kev Adams assurent le… par leparisien