Le patron d'Apple semble confirmer l'arrivée d'iWatch et d'autres choses...

Publié le 30 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que Google prépare encore ses Google Glass, que le géant de l’Internet a montré récemment à la presse, Tim Cook, patron d’Apple ne reste pas les bras croisés. Lors d’une conférence à nos confrères de AllThingsD, il a en effet parlé de plusieurs produits d’ores et déjà dans les cartons de la firme…


En effet, selon Tim Cook, Apple songe à insérer un véritable ordinateur dans des montres ou d'autres accessoires. Un modèle plus "intéressant" selon Tim Cook, que ce que propose Apple.

Ainsi, alors que Google peaufine ses lunettes interactives, Tim Cook pense lui au contraire, que les montres sont l'avenir. Apple est "incroyablement intéressé" par le domaine de l'informatique pouvant se porter, a en effet assuré Tim Cook mardi soir lors d'une conférence organisée en Californie par le site spécialisé AllThingsD.

Selon Tim Cook, les lunettes interactives de Google, ne seront "probablement pas un marché de masse", a jugé M. Cook. Rappelons que Google souhaite les vendre 1500 dollars la pièce. "Je ne connais pas beaucoup de gens qui portent (des lunettes) alors qu'ils n'en ont pas besoin", a-t-il relevé. Ceci n’est point faux…

En revanche, "le poignet est intéressant", a-t-il estimé, même si "on doit encore convaincre les gens que cela vaut le coup de porter (ce style l'appareil) : la plupart des jeunes gens ne portent pas de montre". Ce qui confirmerait les rumeurs insistantes qui veulent que Apple aurait justement un tel projet de montre, appelé iWatch, dans ses cartons. En février dernier, le Wall Street Journal et le New York Times avaient déjà confirmé un tel projet, expliquant que le géant à la pomme testait "des designs d'appareil ressemblant à une montre qui reprendrait certaines fonctions d'un smartphone". Hmmmm…

Sans surprise, Tim Cook n'a pas confirmé mais assuré que son groupe avait "plusieurs" projets susceptibles de "changer les règles du jeux" sur le marché de l'informatique. Carrément.

Cook est donc resté évasif sur ces fameux produits censés révolutionner le monde de l’informatique moderne, mais suscite du coup la curiosité de nombreux fans de la marque. Et des actionnaires.

Nous en saurons certainement plus le 10 juin prochain, lors d’une nouvelle Keynote de la firme de Cupertino. Et ce sera en plein E3, ou presque.