Celui qui ne sait pas ce qu’il veut…

Publié le 30 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

Je continue dans ma série Carrie Bradshaw avec l’analyse des comportements des filles et des garçons en amour. Aujourd’hui je me pose la question de savoir s’il n’y aurait pas une épidémie de « je ne sais pas ce que je veux… »

C’est fou le nombre de mes amies qui depuis quelques mois ont rencontré un garçon qui ne sait pas ce qu’il veut. Et ceci à plusieurs stades de la relation. Que ce soit au début, dans la période séduction, ou après 1 à 2 ans de relation.

1. Celui qui ne sait pas s’il veut s’engager

Commençons par celui qui ne sait pas s’il veut ou pas s’engager avec vous… Il sait juste qu’il vous aime, que vous lui manquez quand vous n’êtes pas là (ou quand il a décidé de vous quitter), mais qu’il veut aussi vivre sa vie. Vivre sa vie c’est voyager, monter une entreprise, faire la fête avec ses potes tous les soirs, etc… Autant de choses qu’il pourrait faire avec vous, mais il en a pas envie, il doit vivre ses expériences tout seul. Alors à moins de 25 ans, je peux comprendre, c’est même normal (je trouve plus louche celui qui s’engage dans une vraie relation alors qu’il n’a que 22 ans…), mais au -delà, vous pouvez peut-être l’accompagner dans ses périples de temps en temps ? Faire un tour du monde, ça peut se faire à deux, monter une boite, vous pouvez le soutenir, faire la fête, bah c’est pas parce qu’on est en couple qu’on doit s’arrêter non ?…

Bref, vous, vous ne comprenez pas du tout ce qui se passe dans sa tête… Il vous aime mais vous quitte pour vivre sa vie. Si un charmant jeune homme pouvait nous expliquer ce que cela signifie, nous en serions ravies

2. Celui qui a peur de tomber amoureux de vous

Celui-là c’est celui qui vous dit « je préfère ne pas passer trop de temps avec toi car j’ai peur de tomber amoureux de toi et en ce moment je sais pas trop ce que je veux donc c’est pas possible.

Alors là arrêtons nous 5 minutes : est-ce que cela vous est arrivé de vous demander si vous n’alliez pas tomber amoureuse d’un garçon parce que vous allez prendre des verres avec lui après la journée de travail ? Moi non. Si je me pose la question c’est que je suis déjà amoureuse de lui, c’es pour cela que je veux passer du temps avec lui et je ne me dis pas « je ne peux pas tomber amoureuse ».

Soyons claires : rien que se poser cette question, c’est être amoureux. C’est trop tard.

Mais c’est là que les problèmes commencent car il ne va pas vouloir commencer une histoire avec vous, mais il va avoir envie de vous voir quand même (on a toujours du mal à lutter contre ses sentiments…) et vous, vous y croirez à chaque fois. Vous lui laisserez du temps, vous lui montrerez que vous êtes la fille parfaite pour lui. Sauf que ça ne sert à rien. Car il reviendra vers vous uniquement pour que vous ne l’oubliez pas, car c’est sa hantise… Mais à chaque tentative de séduction votre part, il vous ramènera à « je ne sais pas ce que je veux alors restons en là ». Cette situation peut durer des mois…

Au vu de ces « je sais pas ce que je veux » j’ai envie de vous conseiller de fuir… Mais je me pose la question « ne serions nous pas en partie responsable ? »

Et oui car finalement peut-être que nous leur mettons trop la pression : s’engager dans une relation durable dès le premier baiser, s’installer ensemble au bout d’un an d’histoire, un bébé au bout de 6 mois, présentation aux parents après 3 mois, etc… Vous avez remarqué » que ces « pièges » viennent toujours de nous ? Comme des ultimatum pour le tester et voir s’il nous aime réellement. On l’a toutes fait un jour où l’autre même si on s’en défend ou si on trouve cela normal.

Tout ce que je sais avec le recul, c’est que poser un ultimatum, ça ne sert à rien, les grandes décisions doivent venir des deux membres du couple et si cela ne vient pas naturellement c’est que ce n’est pas le moment ou pas la bonne personne. Car quand on aime vraiment, on ne se pose pas de questions et on sait ce qu’on veut !