En terme de recherche, nombreux sont ceux d’entre vous qui passent par Google afin de trouver son site de petites annonces.
Déjà avec Google Now, on peut directement « demander » à son mobile ce que l’on veut. (Un petit air de SIRI quand même). Pourtant ce dernier est en passe de provoquer un bouleversement dans nos habitudes de recherche. Lors de la dernière conférence de Google à San Fransisco, Amit Singhal (sénior vice président de Google) a annoncé que « bientôt la fin de la recherche internet telle que nous la connaissons » De ce fait il est clair selon cette conférence que Google va prochainement intégrer de nouvelles fontionnalités à son moteur comme le fait de pouvoir converser avec ce dernier. « Quel est le changement » Me direz vous? La réponse est simple. Pendant des années, nos recherches se sont bâties par mot clé. Par exemple, pour celui qui recherche une nouvelle voiture devait taper: « Voiture ». Pour préciser sa recherche: « Voiture occasion particulier ». Alors que pour le futur l’idée de Google est d’interagir avec l’utilisateur. Oui, nous parlons bien d’un moteur de recherche capable de répondre, converser et d’anticiper nos requêtes. Chez KichercheKoi, nous sommes très attentifs aux fonctionnalités des moteurs de recherche pour le simple fait que nous souhaitons à terme vous apporter un confort de recherche de petite annonce aussi agréable que d’utiliser Google tous les jours.
Mais Quid d’un nouveau logo? Effectivement le moteur de recherche a vécu un certain nombre de petits lifting dont le logo est resté indemne.
Pourtant si le logo de Chrome a évolué de manière assez importante, c’est bien pour s’inscrire dans une vision de Google d’uniformiser tous ses services.
Et après?
Selon le Blog de Technonet, le futur Logo de Google sera beaucoup plus simple, sans volume et sans ombre. Et pour appuyer leurs dires ils nous fournissent une vidéo afin que nous puissions bien nous rendre compte que l’image téléchargée vient bien de leurs serveurs!
Pour finir, voici l’image récupérée:
Avec un zoom on voit toujours bien la différence:
Et vous, qu’en pensez vous?