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Design 3.0 : Samsung réfléchit à une nouvelle stratégie design

Publié le 30 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le design Samsung, on aime, ou pas. Le Galaxy S4 a ainsi pu décevoir face au One de HTC ou à l’iPhone 5. Ce conservatisme en matière de design et de choix des matériaux est une source de préoccupations pour la marque coréenne, qui s’est lancée dans une nouvelle stratégie baptisée « Design 3.0 ».

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Une première réunion sur le sujet s’est tenue hier au QG de Samsung à Séoul, qui a regroupé les hauts dirigeants de l’entreprise. Il a été question de cette initiative, qui devra apporter une nouvelle signature de design aux futurs produits du fabricant. « Durant la conférence, de nouvelles idées sur la tendance actuelle du design du marché des produits électroniques, et des stratégies, ont été échangées », confirme Yoon Boo-keun, un des directeurs présents.

« Tout le monde à cette réunion s’est accordé pour dire que les consommateurs devraient être capables d’identifier facilement un produit Samsung » Yoon Boo-keun

Sous le vocable « Design 3.0 », se cache non seulement le futur aspect extérieur et les caractéristiques techniques des prochains terminaux, mais également la volonté de véhiculer des « valeurs positives » qui « connecteront avec les consommateurs », rapporte le Korea Herald. Pour la petite histoire, Samsung en était resté à la phase « Design 1.0 » avant le Galaxy SIII, qui a marqué le début de la séquence « Design 2.0 » (le Galaxy S4 en fait partie).

Le prochain navire amiral de Samsung, à savoir le Galaxy Note III, ne devrait pas inaugurer l’initiative 3.0. Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir le fruit des cogitations du constructeur.


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