La seule inconnue qui subsiste est le prix de vente de l’appareil, qui risque d’être nettement plus élevé que dans d’autres pays, dans la mesure où Apple aurait accepté de tirer un trait sur les 20 à 30% des revenus de l’opérateur qui lui reviennent dans d’autres pays.
On savait Apple prêt à modifier ses plans de distribution de l’iPhone, comme en témoignent les tractations qui se seraient déroulées entre le fabricant et Orange la semaine dernière, mais l’on ne pensait pas forcément que les choses iraient aussi vite. Outre ce type d’accord inédit jusqu’ici, on notera bien sûr ici que cette annonce italienne laisse supposer que l’iPhone 3G sera lancé dans les semaines à venir !
La division mobile de Telecom Italia, principale intéressée, n’a pour le moment pas commenté les allégations du quotidien italien, connu pour son sérieux. Le suspense est insoutenable ! ;-) Si un internaute de passage lit couramment l’italien et se sent de nous apporter des précisions supplémentaires à partir de l’article lié plus haut, il est le bienvenu.
Tags: iPhone 3G, Italie, Telecom Italia