Nayomi, 3 ans, créatrice pour le Télethon.

Par Decodeo @Decodeo

J’entre dans cet appartement très moderne. Dans le couloir, une petite fille court et rigole. Nayomi a 3 ans. Elle est joyeuse, et va se réfugier dans les bras de sa maman. Timidité. Un rendez-vous. Une artiste. Une jeune artiste.

Nayomi, 3 ans, est hémiplégique. Pour être précis, il faudrait parler d’hémiplégie spasmodique infantile, liée à des séquelles de lésion cérébrales au moment de l’accouchement. Mais très vite j’oublie ces mots étiquettes qui ne font que mettre Nayomi dans une case.

Nayomi rit, joue et surtout dessine ! Elle crée des œuvres avec son regard d’enfant : de la couleur, de l’occupation de l’espace, des harmonies et ses humeurs.

La première fois que j’ai vu l’un de ses dessins, c’est quand Pamela, sa maman,  a réalisé chez nous une housse de couette pour sa petite sœur. Du noir, du rouge, très contemporain finalement. Quand elle a reçu la housse de couette pour sa petite sœur, Nayomi a souri. Elle était fière de voir son œuvre sur une housse de couette.

Pamela, sa maman, m’a alors contacté… Le Téléthon, pour elle, c’est toute l’année : préparatifs, en prévision du week-end traditionnel du mois de décembre, démarches administratives, recherche de partenaires pour collecter des fonds. Danseuse de l’opéra de Paris, Pamela s’occupe de créer des spectacles pour le Téléthon, mais aussi une exposition de photographies d’arts et une manifestation sportive. Dans son regard, le handicap n’existe plus. Il n’y a que des hommes, des femmes, des enfants, qui veulent danser, jouer, se laisser prendre en photo.

Aussi, quand elle m’a demandé si nous pouvions faire quelque chose ensemble pour le Téléthon, j’ai dit oui immédiatement. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente la boutique de Nayomi, notre plus jeune artiste. Habituellement, nous rémunérons les artistes 10% des ventes. Pour le Téléthon, nous reverserons tout le bénéfice généré par les produits de Nayomi.

La balle est dans votre camp : Nayomi, comme beaucoup d’autres, a besoin de votre soutien. Pour cela, offrez vous un produit de déco créé par une petite fille pleine de peps, au coup de pinceau aussi abstrait qu’harmonieux. Vous ferez des heureux !