- que le chômage continuera à augmenter jusqu’à la fin de l’an prochain en France, où l’économie ne se redressera qu’avec lenteur en 2014. C’est ce qu’affirme l’OCDE dans ses prévisions économiques annuelles. Bon bah voilà qui est dit, on le note dans un coin ou sur un post-it, si on a peur de l’oublier, et puis on s’évite les discours des uns et des autres, je pense ici très fortement aux politiques, sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire, sur l’échéance de fin 2013, ou toute fin 2013, ou la toute fin 2013, ou le 31 décembre de cette année, puisque c’est ainsi, et on parle littérature ou ornithologie, cubisme ou ronds dans l’eau, mais on s’occupe l’esprit autrement, allez. Mélangeons les idées, touillons un petit moment, laissons reposer, et dégustons tranquillement.
- que le manuscrit autographe du scénario du film culte de Jean-Luc Godard, Le Mépris, a été vendu 144 300 euros mardi, dépassant largement son estimation initiale. Devons-nous penser que ça coûte la peau des fesses, tu les trouves jolies mes fesses ?, que c’est à damner un saint, et mes seins, tu les aimes ?, ou que tout ce qui est rare est cher et que ce manuscrit unique valait par son unicité ? Devons-nous nous demander ce qu’en pense l’OCDE ? Ou devons-nous arracher délicatement des pâquerettes pour en compter les pétales ? Mélangeons les idées, touillons un petit moment, laissons reposer, et dégustons tranquillement.
- que Irénise Moulonguet, doyenne des Français, est morte à 112 ans, en Martinique, là où elle est née. La nouvelle doyenne s'appelle Suzanne Burrier, est âgée de 112 ans, et vit dans l'Allier. On ne connaît pas le nom du plus heureux ou de la plus heureuse des français, ça se calcule moins facilement. C’est comme la misère, la souffrance ou le chômage, il n’y en a qu’un des trois qui se mesure en chiffres. Faut-il alors trouver un lac et un beau caillou plat pour faire des ricochets ? Le record du monde est-il loin de 112 ? Après recherche, il serait de 40. Ce qui ne prouve rien, bien au contraire. Mélangeons les idées, touillons un petit moment, laissons reposer, et dégustons tranquillement.
Magazine Humeur
jeudi 30 mai 2013