Elles chantent, dansent et sont super jolies! Qui?? ADICT, tu connais pas??? Leur premier single "Dis moi tout" est en tête des charts, les propulsant ainsi comme LE nouveau groupe féminin made in France. Nous sommes allées à leur rencontre cette semaine et nous avons le regret de vous annoncer qu’on a même pas réussi à les détester! Elles chantent réellement, elles sont sympas et ont les pieds sur terre. Interview!
DM : Qui est Patou, qui est Jade, qui est Sethanie et que faisiez-vous avant ADICT et votre arrivée au label Because ?
Adict : Séthanie, 24 ans et avant Adict il n’y avait pas de chant dans ma vie, je suis danseuse avec un parcours de danse classique et de hip-hop. Jade, 23 ans originaire de Valence, j’ai un parcours plutot ciblé "chant" je suis venue à Paris vers 16 ans pour tenter ma chance après plusieurs concours de chant dans ma région. Patou, 22 ans j’ai un parcours chant+danse ciblé jazz, afro, ragga je n’ai pas pris de cours de chant mais j’étais dans une chorale. J’ai dansé comme Sethanie derrière des artistes aussi et en parralèle je passais pas mal de casting.
Vous vous connaissez depuis combien de temps maintenant ? Comment est né le groupe?
Cela fait 5 ans qu’on se connait, c’est nos passions pour la danse et le chant qui nous ont permis de nous rencontrer car on se croisait souvent à titre professionnel, ce qui nous a permis de côtoyer de grands noms de la musique tels que Sean Paul ou encore Booba. C’est donc à force de nous croiser dans différents évènements artistiques qu’on s’est lié d’amitié. On a démarré l’aventure "Adict" depuis 1 an et demi à peu près.
En tout cas bravo à vous, votre premier single "Dis moi tout" a eu plus de 2 millions de vues sur Youtube en quelques semaines! C’est un morceau très dansant dont les paroles sont signées Charly Bell du Wati-B, est-ce que par la suite vous avez envie d’écrire vos textes ?
On écrit mais sans grande expérience, alors on soumet nos textes aux auteurs, histoire qu’ils puissent y apporter leur touche en tant que professionnels.
Vous savez, Rihanna n’écrit pas ses textes non plus (rires) !
Oui (rires) on sait mais c’est quelque chose qu’on aimerait peaufiner dans un futur proche.
Quels sont les thèmes qui vous tiennent à cœur ou que vous aimeriez aborder ?
L’amour pour commencer (rires), le féminisme, les passions, l’acharnement, les enfants, etc.
Quel est le morceau que vous auriez rêvé de chanter ?
Jade : ma maman écoutait beaucoup de variété française, de suite je dirais "Evidemment" de France Gall. Patou : "Diary" d’Alicia Keys sans hésitation. Sethanie : j’aurais aimé danser dans le clip de "Thriller" de M.J. parce que le visuel est magnifique.
Vous n’êtes pas la première tentative de girls band en France…on dirait que ça ne branche pas trop les français, pourquoi ? Qu’est ce qui vous différencie des autres?
Notre valeur ajoutée serait le concept du chant et de la danse pour commencer car on a ce côté "pro" de par nos parcours respectifs. C’est vrai qu’en France on a dû mal avec les girls band ou les groupes tout court. Lorsque la chanson "Dis moi tout" est sortie, on ne se doutait vraiment pas que ça allait plaire au public, pas de pression de notre côté, pourtant 2 millions de vues du clip c’est énorme. Pareil pour notre nouveau single "Amour d’été", on va voir si ça prend ou pas, après on verra!
Du coup vous travaillez uniquement sur des singles ou vous préparez un album?
On est actuellement en studio pour préparer un album, on travaille durement. On ne peut pas donner de date pour l’instant mais peut-être qu’il sortira pour la fin d’année 2013.
Vous avez 22, 23 et 24 ans, comment décririez vous votre génération ? Est ce que vous avez envie de représenter une génération ?
Pas d’envie particulière de réprésenter une génération car à l’écoute du premier single par exemple on sait que c’est plutôt destiné à un public jeune mais c’est vrai qu’on rêve de toucher au grand public comme tout le monde non?
Oui tout à fait, de toute façon c’est les parents qui achètent donc le jeune public, c’est plutôt une bonne clientèle. Prenez Sexion d’Assaut par exemple!
Exactement, on pense que petit à petit on peut toucher un public plus large avec du temps et de l’acharnement.
Qu’est ce que vous aimez le plus l’une chez les autres / et inversement détestez le plus ?
Sethanie : j’aime l’humour de Jade, j’apprécie moins son côté "chiant" mais on l’est toutes un peu je pense donc c’est pas grand chose et quant à Patou, elle est vraiment cool, pas prise de tête.
Jade : chez Patou j’aime son côté "fofolle" et chez Seth son humour. Et comme elle disait à l’instant on est toutes un peu chiantes parfois.
Patou : j’aime les bêtises de Jade; Seth j’adore quand elle essaie d’être sérieuse elle parle très vite et fait beaucoup de mimiques! Surtout un geste assez marrant avec les mains (rires)!
Aujourd’hui pour être chanteuse, on est obligée d’être belle ? C’est quoi votre secret pour garder la ligne ?
On fait du sport et on essaie de rester motivées. C’est vrai que ça sert d’être jolie, pas forcément "belle" mais c’est surtout le style et ce que l’on dégage qui fait la différence.
Et vous ne pensez pas qu’il y a une dictature de l’image ?
Si quand même un peu, faut pas se voiler la face! Malheureusement, vaut mieux être jolie et talentueuse que moche / talentueuse.
Comment vit-on avec la notoriété ?
Oh c’est trop dur (rires), non blague à part on est pas considérées "célèbres". On nous reconnait quand on est toutes les trois mais seules, on nous calcule pas trop (rires)!
Qu’est ce qui vous agace le plus dans les interviews ? On vous a déjà demandé si vous étiez célibataires ? Faut-il étaler sa vie privée ?
Cela peut devenir agaçant quand c’est les mêmes questions de façon générale, ou quand on nous lance subtilement des piques… Oui on nous demande souvent si on a des petits copains mais on essaie de rester discrètes sur notre vie privée.
Vous écoutez quoi en ce moment?
Sethanie : ASAP Rocky. Patou : Kendrick Lamar. Jade : Maîtres Gims.
Parlez-nous de votre prochain single…
"Amour d’été", un titre léger et entrainant qu’on vous invite à découvrir.
Merci les filles, on vous souhaite que du succès.
Merci à vous!