Oui. Toutes.
Que se soit par exemple ma sœur qui collectionne les rouges à lèvres, ou l'une de mes amies qui a une collection de vernis à ongles assez impressionnante, on a toutes un objet/ un produit que l’on aime énormément, et que l’on a en nombre un peu trop astronomique…
Pour vous c’est quoi ? Les fonds de teint ? Les fars à paupières ? Ou bien les rouges à lèvres peut être ?
Personnellement mon péché mignon c'est les gommages.
Oui, vous avez bien lu, les gommages.
J’ai un nombre de pots assez impressionnant (dixit mon Barbu, ma salle de bain ressemble à une annexe de Séphora), qui sont bien sûr tous entamés (comment ça terminer un gommage avant d’en ouvrir un autre ?! Oui ce serait raisonnable de faire comme ça, mais j’aime choisir au grès de mes humeurs), qui trainent le long de ma baignoire (j’aime les avoir à porter de vue -ça se dit ça ?- ), et si je m’écoutais je me ferais un gommage corporel tous les jours. On est d’accord c’est mal, bien trop agressif pour la peau, et je sais que ma peau sèche et sensible ne le supporterait pas, alors je me force à n’en faire qu’un tous les trois jours. C’est déjà assez énorme je sais. Mais je n’y peux rien, j’aime me gommer le corps, j’ai ainsi l’impression d’être totalement propre, et j’aime la sensation « peau douce » que l’on a après un gommage…
Alors bien sûr il y a des ratés, des gommages achetés un peu au hasard dont je n’aime pas trop l’odeur ou l’action exfoliante, et que je me force à terminer tant bien que mal, mais il y a aussi de jolis coups de cœur et de très belles découvertes.
Mon petit dernier est justement une jolie découverte qui s’est vite transformée en énorme coup de cœur.
Le voici :
Il s’agit du gommage corporel lissant de la marque Ahava.
Voici ce qu’en dit la marque : « Enrichi aux minéraux de la Mer Morte et composé d'ingrédients naturels comme des plantes, de l’huile d’argan, des dattes, des pépins de raisin ou encore du sucre de canne, ce gommage lisse le grain de la peau et lui apporte douceur et souplesse. Avec ses particules généreuses, il réactive la micro circulation et combat la cellulite. C’est donc un parfait relais dans une cure amincissante! ».
C’est en fait un peu le gommage parfait : non seulement il est composé d’ingrédients naturels, mais en plus il lisse le grain de peau et combat la cellulite…. Parfait je vous dis !
Comme la plupart des gommages, il est conditionné en pot, qui est, ma foi, très sobre et assez classe pour le coup. J’aime beaucoup.
Outre le packaging que j’ai dès le début apprécié, l’une des premières choses qui m’a frappée a été l’odeur de ce gommage : une MERVEILLE. C’est frais, on sent les agrumes, c’est idéal pour cette saison ! Vraiment rien que pour ça c’est un plaisir d’utiliser ce gommage, l’odeur n’est pas entêtante mais elle parfume délicatement votre peau et votre salle de bain, personnellement j’adore, c’est très « zen ».
Pour ce qui est de l’action exfoliante de ce gommage, là encore je suis conquise : la texture de se gommage est assez compacte (aucune chance d’en perdre la moitié sur le sol de votre baignoire entre le moment où vous prélevez le gommage dans le pot, et le moment où vous l’appliquez sur votre peau) et est composée de plein de petits grains de différentes tailles, dont certains fondent au contact de l’eau, et d’autres non. Je le re dis ? J’adore !
Ce gommage a une action exfoliante assez forte, et c’est ce type de gommage que j’aime. Après utilisation la peau est ultra douce et sent bon. Bref, ce gommage fait très bien son job.
Je dirais donc que :J’ai aimé : ♥ L’odeur du gommage, très fraiche et zen ; ♥ Sa composition ; ♥ Sa texture, assez compacte, ce qui fait qu’on n’en perd pas la moitié sur le sol de notre douche ; ♥ Son pouvoir exfolient assez puissant ; ♥ La peau après utilisation : douce et parfumée.
Je n’ai pas aimé : ♦ Rien du tout, pour moi ce gommage a tout bon.
Pour conclure, sans surprise, je vous dirais que j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce gommage qui réunit pour moi tous les points importants d’un gommage : il sent bon, exfolie bien, rend la peau douce tout en la parfumant délicatement.
Pour ce qui est de son effet « venir à bout de la cellulite », depuis que je l’utilise j’ai effectivement remarqué une nette amélioration de ce coté là, mais je ne saurais vous dire si c’est grâce à lui, au fait que je me sois remise au sport (laborieusement) ou grâce à une crème que j’utilise en ce moment, et dont je vous reparle très vite.
Bref, quoiqu’il en soit ce gommage est une pure merveille (oui je pèse mes mots) et je vous le recommande vivement si vous êtes à la recherche d’un bon gommage, personnellement, depuis que je l’ai, je n'utilise plus que lui et ne rêve que de tester le beurre de selexfolient de la même marque, qui a apparemment des propriétés nourrissantes, ce qui serait parfait pour ma peau sèche !
Et vous, c’est quoi votre petit péché mignon ?