Vous en avez entendu parler ces derniers jours, toutes les télés en ayant fait un sujet pour leur Journal de 20h. La révolution technologique poursuit sa marche triomphale et son dernier bijou se nomme l’imprimante 3D. Désormais, non seulement on peut fabriquer des objets avec ces imprimantes, mais on peut même reproduire des parties du corps humain en partant de matières organiques.
J’aimerais bien savoir ce que pense Cynthia de cette invention ? Les plus jeunes d’entre vous, ou les moins branchés comme on disait jadis, doivent se demander qui est cette Cynthia. Il n’est jamais trop tard pour s’instruire…
Il s’agit d’une artiste et groupie nommée Cynthia Albritton mais plus connue sous celui de Cynthia Plaster Caster, qui débuta sa carrière en 1968 en exploitant un créneau tout nouveau à l’époque, consistant à
réaliser des moulages en plâtre du sexe en érection de musiciens célèbres. Sa rencontre avec Franck Zappa l’exubérant trublion à moustaches qui l’introduira (sic !) dans l’univers musical de Los Angeles, sera décisive dans l’évolution de sa carrière. Son tout premier client et non des moindres, fut Jimi Hendrix.Si l’on peut se réjouir de voir naître de nouvelles technologies repoussant les limites de l’imagination, on pourra se désoler aussi de voir disparaître le petit artisanat et l’époque du fait à la main.
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur Cynthia, allez jeter un œil sur le site de la dame.