KLM et Air France lancent le Wi-Fi à bord

Publié le 30 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Attendu par de nombreuses personnes, geek ou pas, le Wi-Fi à bord de certains avions et de certaines destinations des compagnies Air France et KLM est désormais une réalité. Actuellement, seulement deux vols sont connectés. 


Air France et KLM ont installé le Wi-Fi à bord de deux avions Boeing 777-300. Le premier part de Paris Charles de Gaulle à 10h35 direction New-York JFK, via le vol AF012 et le second est à destination de Panama au départ d’Amsterdam-Schiphol à 13h05 via le vol KLM757. Air France et KLM précise que, par la suite, les appareils desserviront d’autres destinations. Aux Etats-Unis, de nombreux vols intérieurs proposent déjà l’accès au Wi-Fi et donc à Internet.

A bord, les voyageurs peuvent souscrire à un forfait pour accéder au réseau Wi-Fi. Comptez 10,95 € par heure ou 19,95 € pour l’ensemble du vol. L’accès est disponible pour les ordinateurs portables, les tablettes tactiles ou les smartphones. Des SMS et de la data peut également être échangé, comme si on était à l’étranger, selon les disponibilités et les modalités tarifaires des opérateurs de téléphonie mobile.
Air France et KLM propose cependant un accès gratuit à un portail avec des services comme la consultation possible des dernières informations et actualités sportives ou la météo, par exemple.

Ces services sont disponibles à partir d’une altitude de 20 000 pieds, peu après le décollage, précise Air France.