Que faire avec de la rhubarbe ? Compote, crumble, tarte meringuée, confiture...? Et pourquoi pas un sorbet ? Vous pourrez retrouver cette recette dans mon livre "Glaces, sorbets et granités" que j'ai écrit l'année dernière. La recette est très simple à réaliser. Vous pourrez accompagner le sorbet d'une part de tarte aux fraises par exemple, ou déposer une boule de sorbet sur une salade de fraises. J'adore le mariage fraise-rhubarbe !
Ingrédients : (pour un litre de sorbet)
- 800 g de rhubarbe (environ 7 branches)
- 250 g de sucre en poudre
- 25 cl d’eau
- 1 citron
- 1 blanc d’œuf
Recette :
Lavez et épluchez la rhubarbe. Coupez-la en petits tronçons. Faites chauffer l’eau et le sucre dans une casserole. Lorsqu’il est fondu, ajoutez le jus de citron et la rhubarbe. Portez à ébullition pendant 2 minutes.
Laissez refroidir.
Mixez le tout dans un blender, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Laissez refroidir pendant au moins 6h au réfrigérateur.
Montez le blanc en neige bien ferme et ajoutez-le délicatement à la préparation, à l’aide d’une maryse. Faites prendre en sorbetière. Congelez le sorbet encore 2h dans un bac, pour obtenir une consistance plus ferme.
Conseil : Vous pouvez ajoutez un peu de cannelle à la préparation.
Un vrai délice !
Je sais qu'il fait très moche et froid en ce moment, mais si on doit attendre le beau temps pour manger des sorbets, il va falloir encore patienter longtemps !
Sorbet rhubarbeBonne journée !
Voilà qui change ! Je n'ai jamais goûté la rhubarbe glacée !