Ce premier volume de la série qui en comptera 5, revient sur la période de l’âge d’or des comics. Richement illustré, il permettra aux fans de (re)découvrir des strips, des couvertures, des affiches de films, des photographies de plateau, des objets de collections ou des dessins originaux rares voire même inédits. 200 pages extraordinaires avec en préambule, un entretien exclusif de Joe Kubert par Paul Levitz.
En juin 1938 sortait le premier numéro d’Action Comics arborant en couverture un nouveau genre de personnage de BD: un homme costumé à la double identité possédant une force et des pouvoirs extraordinaires, un individu capable de protéger les citoyens quand les autorités traditionnelles se retrouvent dépassées. Ce n’était pas le premier super héros, mais l’homme d’acier allait devenir le prototype de tous les super héros à venir.
Dans ce premier volume on retrouve les histoires de Superman, comme celles de Batman, Wonder Woman et des centaines d’autres personnages de DC Comics. Ce livre retrace les premières décennies de l’histoire de la maison, de ses débuts dans le pulp aux autodafés de comics sous McCarthy, dans les années 1950, sur plus de 400 pages.
La collection Taschen consacrée à DC Comics explore les origines des légendes de l’univers des comics et s’intéresse à l’histoire des créateurs qui se cachent derrière elles, période après période.
Paul Levitz, passionné de comics qui a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, et qui a signé plus de 300 épisodes de comics dont La Légion des Superhéros, réalise une somme de travail colossale pour présenter ces 5 tomes (plus de 1000 illustrations en tout). Richement documenté et très bien écrit, il permet de traverser les premières années de DC Comics grâce à une lecture facilité par de nombreuses illustrations et des textes très courts. Une montagne d’informations indispensables pour les passionnés de comics.
- The Golden Age of DC Comics, volume 1 : la naissance du super-héros
- Auteur: Paul Levitz
- Editeur: Taschen
- Prix: 39,99 €