Frauenfeld: encore une couche de poisse

Publié le 21 avril 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc
Dimanche, les slalomeurs suisses ont repris du service. Comme chaque année, c'est à Frauenfeld qu'ils se sont retrouvés pour la première course de la saison. Un déplacement que plusieurs de nos potes avaient fait et qu'ils ont bouclé avec des fortunes diverses. Pour Jean-Luc Janz (Renault Clio Williams ISN), la journée s'est soldée par une victoire de classe et un 53e rang scratch. Pour Corinne Candaux, la journée s'est soldée par une coque salement amochée. A la première course de la saison, voilà une mésaventure qui nous rappelle fortement celle arrivée à la Saxo du Blog à moteur l'an passé... Nous ne pouvons donc que souhaiter à Corinne de retrouver le sourire bientôt et à son mécano en chef (qu'elle nous avait gentiment "prêté" cet hiver justement pour le remontage de la Saxo) de retrouver... tous ses outils! Allez, courage, vous allez y arriver!
Pour ce qui est des résultats, vous avez le classement scratch en cliquant ici, et les résultats détaillés en cliquant ici (cherchez "Rangliste" dans la page et les résultats sont présentés par "Feld" - commencez par la fin si vous voulez les nationaux, les premiers étant les locaux...).
**************
Sinon, vous l'avez sûrement déjà lu dans vos quotidiens favoris mais comme nous aimons bien les bonnes nouvelles - et après la mauvaise ci-dessus, ça peut pas faire de mal - ça ne nous gêne pas de répéter. Alors donc, la bonne nouvelle en question, c'est que la jeune Vaudoise Simona de Silvestro a remporté la première course de la saison en Formule Atlantic, aux USA. Pour mémoire, la Formule Atlantic, c'est la "petite soeur" du ChampCar (lequel est lui-même la Formule 1 des USA). Et pour mémoire, Simona de Silvestro y avait déjà roulé l'an dernier, mais sans vraiment réussir à s'y faire sa place. Cette victoire, d'entrée de jeu, va donc lui permettre d'aborder cette saison avec le moral gonflé à bloc! Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements!
Jacqueline