Ce Game 4 entre Indiana et Miami a été tendu mais a également été l'apogée du flopping et autres erreurs d'arbitrages.
CBS Sports relève notamment cette erreur de l'arbitre Joe Crawford qui n'en est pas à son coup d'essai en terme de bourdes. Les Pacers jouent les 24 secondes, Roy Hibbert tire touche le cercle sans succès, mais lorsque les Pacers reprennent le ballon, Crawford siffle une violation des 24 secondes.
Suivent ensuite le statut de la faute de David West sur le goaltending de Paul George après le lay-up de Dwyane Wade. La ligue ne sait pas encore si elle la considérer ou non comme une faute flagrante ou non.
Enfin il y a la faute de LeBron James, un écran un peu trop large des jambes qui exclut le quadruple MVP à 56 secondes de la fin du match. Certes c'est large mais beaucoup de joueurs notamment David West font preuve de plus de zèle dans ce domaine. D'autant que LBJ a été sanctionné 4 fois dans ce seul quart-temps.
"Je ne crois pas qu'il y a une faute offensive. Je viens faire mon écran, je pensais qu'il était stable... il y a eu pas de mal de fautes que je ne crois pas être des fautes."
Bien entendu nous avons eu droit à la gaminerie de Lance Stephenson qui provoque une faute technique pour LBJ après avoir jeté le bracelet de ce-dernier et exagéré le contact lors que le Heat est aller le chercher.
Stephenson nous a fait plusieurs démonstrations de flopping, une stratégie comme une autre selon LBJ et Shane Battier, mais nous pouvons retenir le double-flop de LBJ et David West. Bref la loi anti-flopping et le No Rule Tolerance fonctionne comme d'habitude, c'est-à-dire très mal.