Ce n’est pas parce que les températures frôlent à peine les 15 degrés que je ne dois pas penser à l’épreuve du maillot de bain. Parce que porter un maillot, c’est comme sa toute première fois, ça se prépare. Même les plus minces ont souvent un doute à se moment-là et galère au moment de trouver un maillot de bain. Alors, on apporte son paréo sur la plage ou pas ?
On pense à l’épilation : tout doit être nickel. Le maillot ne supportant pas l’à peu près, on privilégie l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique. On se prépare une peau douce pour unifier son bronzage. Vous vous imaginez avec une peau rugueuse sur des jambes poilues. La plage, c’est un peu comme le grand oral devant un jury, on est disséqué, regardé. Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.
Question choix du maillot, il faut penser à sublimer ses défauts. Posez vous la question : qu’est ce qui vous complexe ? Si ce sont vos jambes que vous ne trouvez pas assez fine, il faudra une culotte échancrée pour allonger la silhouette. Vous avez un petit bidon, j’aime beaucoup les deux pièces rétros (culotte taille haute gainante). Les petits gabaris pourront miser sur les couleurs et la fantaisie. Froufrous, fluo … Votre poitrine est ultra généreuse ? Et bien, montrez la. Les décolletés sont pour vous. Et puis, le meilleur des boosteurs de beauté, c’est la confiance en soi et le sourire.
Sophie Tagel
Classé dans:MODE Tagged: maillot de bain