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Restaurants, Agences De Voyage Et Fournisseurs d’Auto Doivent Avoir Un Site Mobile

Publié le 29 mai 2013 par Rhw @RevueHW

Smartphones et tablettes ont ouvert de nouvelles opportunités et rendu la vie plus difficile et plus compliquée pour les marketeurs. Au cours des deux dernières années, de nombreuses études ont confirmé l’importance de la téléphonie mobile et à l’amélioration des mesures de performance de la publicité mobile en comparaison au PC. Maintenant, des études récentes commencent à exposer les comportement du consommateur mobile les plus subtiles.

Une de ces études, publiée récemment, regarde le chemin pris par les utilisateurs mobiles pour faire des achats dans trois marchés verticaux et les différences d’utilisation entre smartphone et tablette chez les adultes américains. La recherche a été basée sur « un sondage en ligne de 1500 utilisateurs américains de smartphone et de tablettes et les comportements de consommation réelles observées en utilisant le  » Nielsen smartphone Panel Analytics »  de 6000 utilisateurs d’Apple et Android. »

50 pour cent des requêtes mobiles dans les secteurs de voyage, restaurants, et automobiles résultent en un achat

Les trois secteurs verticaux examinés dans l’étude étaient: Restaurants, Voyage et Automobile (y compris la réparation et achats). L’étude révèle une série de résultats intéressants, dont certains sont nouveaux et les autres viennent confirmer d’autres données déjà sur le marché.

50% des recherche à partir du mobile on tabouti à un achat dans les secteur de la restauration, voyage et voiture
Source: xAd-Telmetrics “mobile path to purchase” study

L’intention immédiate d’achat chez les consommateurs

L’étude révèle que les comportements des consommateurs varient selon l’appareil mobile utilisée ainsi que du secteur recherché. Par exemple, le temps écoulé avant l’achat varie selon le secteur. Dans les restaurants, l’étude a révélé que 89% des propriétaires de smartphone et 84% des utilisateurs de tablettes ont l’intention d’achat immédiat et prennent des mesures concrètes dans les 24 heures suivant leur recherche. Mais 64% des utilisateur de smartphones et 44% des utilisateurs de tablettes dans le secteurs de la restauration prennent une décision en une heure.

Dans les catégories de voyage et d’Autos, l’intention d’achat est un peu plus en différée. L’étude a révélé que 33 % des utilisateurs smartphone / tablette dans la catégorie Voyage « cherchent à compléter leur transaction dans la journée. » Dans le secteur des voitures, 49% des utilisateurs mobiles ont voulu compléter l’achat le même jour. Dans les deux cas, quel que soit le moment précis, environ la moitié des utilisateurs smartphones et  des tablettes (51 pour cent en Autos et 46 pour cent en voyage) ont fait un achat. Dans la catégorie des restaurants converti 85% l’ont fait.

Plus de la moitié des utilisateurs de smartphones et des tablettes qui ont recherchés «plats à emporter» (“takeaway”) sur leur appareil mobile, ont finalement effectué un achat. C’est une conclusion Importante.

Importance de la pertinence des annonces Locales

Une autre constatation importante, ce qui confirme les recherches antérieures de IAB et d’autres, est que la pertinence de recherche locale influence la réaction des utilisateur mobile vis à vis la publicité mobile. Les réponses des utilisateurs mobiles à la question : quelles variables ou facteurs pourraient vous amener à répondre aux annonces ? :

  • Les annonces qui sont pertinentes localement pour moi: Smartphone (73 pour cent) Tablette (70 pour cent)
  • Les annonces qui offrent des coupons / promotions: Smartphone (72 pour cent) Tablette (69 pour cent)
  • Annonces de marques connues: (59 pour cent) Tablette (65 pour cent)

L’étude a également révélé que 66% des propriétaires d’appareils mobiles remarqué les annonces publicitaires sur leur appareils, tandis que 33% d’entre eux cliqués sur les publicités mobiles.

Utilisation domicile Vs de l’extérieur

Confirmant plusieurs autres données, l’utilisation de la tablette se passe plus à la maison (72 pour cent), tandis que les propriétaires de smartphones utilisent principalement leurs dispositifs «sur le pouce» (68 pour cent). Comme la catégorie tablette de 7 pouces continue à prendre de l’expansion, nous pouvons voir l’utilisation supplémentaire de la tablette depuis l’extérieur. Mais pour l’instant, les tablettes sont utilisés depuis la maison.

Dans les trois secteurs verticaux examinés, le seul endroit dominant pour effectuer les recherches de restaurants ou d’Auto était « dans la voiture ». Dans le secteur du voyage, c’est depuis la maison qui était l’emplacement d’utilisation le plus élevé (37 pour cent).

Appels et carte de localisation

Un cas d’utilisation très courante pour les smartphones et les propriétaires de la tablette est la recherche des coordonnées et directions des business. L’étude a révélé que 73% des utilisateurs de téléphones mobiles avait cherché un numéro de téléphone et contacté une entreprise dans les 30 derniers jours. 84% des utilisateurs de téléphones mobiles avait cherché un lieu d’affaires ou de cartes map ou la route au cours du mois passé.

Enfin, l’étude a révélé que différentes applications et sites web ont été préférés dans différents marchés verticaux et par appareil. Selon l’enquête:

  • Les utilisateurs de smartphones: Applications de répertoire local sont les plus populaires pour les utilisateurs de la restauration et automobile (53 pour cent et 34 pour cent, respectivement); les sites de marque sont les plus populaires pour les utilisateurs de voyages (47 pour cent)
  • Les utilisateurs de la tablette: les sites web de marque sont les plus populaires dans toutes les catégories (51 pour cent Restaurant, 56 pour cent de voyage, et 48 pour cent Automotive)

Comment faire pour avoir un site web compatible avec les appareils mobiles

De nos jours il est que facile d’avoir un site web optimisé pour les appareils mobiles. Vous avez les options suivantes:

  • Acheter un template mobile et le personnaliser par la suite
  • Utiliser un CMS pour en construire un
  • Opter pour un service sur mesure

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