Le Flop de la Semaine : Le Color Tattoo Mauve Crush de chez Gemey

Publié le 30 mai 2013 par Blissbeaute @blissbeaute
De temps en temps je fais des achats qui se révèlent être des échecs. Si vous me suivez plus ou moins régulièrement vous savez que je suis accro aux Color Tattoo de Gemey Maybelline. J'ai déjà une petite collection (presque la gamme complète pour être honnête) certains sont pas tops du tout mais pour la plupart ils sont canons. Quand je suis tombée sur celui-ci j'ai eu un coup de foudre (je sais j'en ai souvent j'y peux rien) sa teinte bleue-grise avec des reflets violets a fait chavirer mon cœur de midinette amoureuse des arcs en ciel!  
Mais.....

Une texture et une pigmentation lamentable! J'ai réalisé un swatch sur ma main après avoir mis 3 tonnes de produits pour que cela ressorte sur ma main:

Je vous laisse imaginer l'application... Je l'ai d'abord testé sans base (normal d'habitude je me sers des Color Tattoo comme base de makeup), il s'est révélé gras, à peine pigmenté et le tout a filé dans le creux de la paupière en 15 minutes. J'étais tellement déçue, moi qui étais persuadée d'avoir trouvé THE fard qui allait complètement détrôner les autres!
Je l'ai donc re-testé avec une base afin de résoudre son problème d'adhérence sur la paupière mais reste impossible à travailler et ne donne pas un résultat homogène sur la paupière. Une catastrophe. J'ai tout tenté, en mettre un peu (autant ne rien mettre c'est pareil) en tapotant, en étalant, en rajouter (vive les paquets! ) bref rien à faire.

Comme je ne voulais pas en rester là et que j'avais la flemme de me démaquiller et recommencer l'anti-cerne, la poudre etc... et que je suis une guerrière j'ai maquillé comme j'ai pu par dessus.
J'ai donc ressorti pour la milliardième fois ma palette 15th Anniversary de Urban Decay avec les fards Omen (mauve-violet qui pète) et Evidence (bleu profond) ainsi qu'un crayon turquoise des jumbo 24/7 de chez Urban Decay également.
Ça rattrape un peu mais le résultat n'est pas net si on regarde de près et c'était pas évident de travailler les fards par dessus. Je ne sais pas ce qui s'est passé chez Gemey ou si ça ne concerne que moi mais c'est un flop, dommage il avait vraiment tout pour me plaire.

On est loin de l'idée de départ, car je pensais juste sublimer la teinte de départ et comme vous pouvez le constater je suis partie sur autre chose et ce fard en base n'a pas apporté grand chose.
Pour faire passer le tout j'ai décidé de porter un rouge à lèvres bien rose de la collection Just Bitten Kissable en teinte Cherish de chez Revlon.

Si jamais vous l'avez acheté dites-moi ce que vous en avez pensé, peut-être suis-je la seule à ne pas avoir été conquise mais j'en doute, en tout cas je ne vous le recommande pas.
Bisous bisous.