Magazine Restos & Bars

In detox we trust

Publié le 29 mai 2013 par Taspasuneideederesto

Détox. Mon mot préféré. Plus qu'un concept, un véritable mode de vie. Si vivre en full time détox relève du défi - à moins de s'appeler Gisèle - il est tout de même possible de faire quelques efforts. En particulier à Paris, où les adresses organic/bio/détox/green fleurissent du Canal St Martin à Pigalle, en passant par le Marais. Désormais, le samedi midi, c'est lunch healthy avec mes pineco, chez Rose Bakery, Nanashi ou bien dans l'une des deux nouvelles adresses ci-dessous.
Je suis à deux doigts de m'acheter une centrifugeuse, histoire de faire mes green juices moi-même. En vrai, j'attends patiemment que l'Homme me l'offre...mais j'ai peut-être été trop subtile sur ce coup? 
Ah, il est loin le bon temps des chicken Mcnuggets, des américains Place du Commerce (spéciale dédicace aux Nantais), des crêpes au Nutella et autre pâte-à-choux...
Café Pinson
En face de Nanashi (celui du Marais), le Café Pinson a ouvert cet hiver et ne désemplit pas depuis. Sur la vitrine, un slogan ultra engagé: In détox we trust. Il n'en faut pas plus pour me convaincre. 
A l'intérieur, la déco est signée Dorothée Meilichzon. On aime l'esprit scandinavio-bobo (nouveau mot, pas encore dans le Petit Robert, mais cela ne saurait tarder), les jolies banquettes, le bois omni-présent, l'esprit zen, l'ambiance chaleureuse et cosy, le comptoir central. Même si l'on est un peu à l'étroit autour de notre table, pas grave, c'est si joli. 
Au menu, du gluten-free only. Côté salé, un plat végétarien, une soupe, une salade et une tarte tofu/basilic. Le choix est assez limité, alors on évite d'y aller avec l'Homme, qui imposerait un détour par le McDo le plus proche en sortant. Côté sucré, des madeleines, un fondant ultra chocolat, du granola, tartes, financiers...du fait maison bien entendu, super bon. On arrose le tout d'un thé Pukka ou d'un jus fraîchement centrifugé. 
Verdict: c'est très bon, le staff est très sympa, mais le déjeuner un peu léger, contrairement à l'addition.
Se nourrir détox, ce n'est pas facile facile, et ça a un prix! On y va, en connaissance de cause.
http://www.cafepinson.fr/

Café Pinson2

Café Pinson3

Tuck Shop
Rue Lucien Sampaix, entre le Canal St Martin et République, Stella, Anna et Rain, trois Australiennes passionnées de good food, ont ouvert leur coffee-shop végétarien, aussi hype que nature. Si Tuck Shop signifie cantine, nous sommes loin du réfectoire sordide où la vilaine Pascaline (dame de cantine perverse qui a traumatisé mon enfance) me forçait à avaler des épinards en boîte. Ici, place aux succulents sandwichs maison sur pain complet, aux salades frâiches, aux bières Australiennes et aux cookies maison. Une cuisine ultra simple, pas de chichis, que des bons produits. On aime l'ambiance détente, la déco relax, les tables d'hôtes et les chaises en formica. Verdict: c'est très bon, j'ai même craqué pour un sandwich (comté, poire, noix, roquette...), ce mot étant pourtant bannit de mon vocabulaire! Le plus? La formule brunch à 10€, avec une boisson chaude, un jus frais, un muffin façon croque-madame et un cookie.
https://www.facebook.com/tuckshopparis

TuckShop.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taspasuneideederesto 540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines