L’histoire de l’Art en fête!
Le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau s’associent, avec le concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, pour proposer la troisième édition du Festival de l’histoire de l’art du 31 mai au 2 juin 2013.
Conçues comme un carrefour des publics et des savoirs, ces trois journées offrent conférences, débats, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres dans le château et dans plusieurs sites de la ville de Fontainebleau.
Près de 20 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition du Festival de l’histoire de l’art qui convie le grand public et aussi les professionnels, étudiants, enseignants et tous les amateurs et les curieux du monde de l’art .
L’édition 2013 aura pour thème « l’éphémère ». Il sera le fil conducteur de l’ensemble des conférences et tables rondes et décliné au travers des 200 événements organisés (rencontres, projections, visites etc.). Les visiteurs retrouveront également les rendez-vous annuels tels que : leForum de l’histoire de l’art (panorama de l’actualité du monde des arts), le Salon du livre et des revues d’art et Art & Caméra, la section film du Festival.
Après l’Italie et l’Allemagne, cette année le pays invité sera le Royaume – Uni.
Carrefour des publics et des savoirs, en accès libre et gratuit, ces trois journées offriront profusion de conférences, débats, projections de films, concerts, expositions, visites guidées, lectures, dans divers lieux de la ville, au château et dans les jardins de Fontainebleau.
Toutes les informations sur festivaldelhistoiredelart.com