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Le commerce au-delà de nos frontières

Publié le 29 mai 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Le commerce au-delà de nos frontières

Globalider, cabinet consultant spécialisé dans le développement du commerce extérieur, a menée une étude qui classe les 10 clés pour réussir dans l’exportation. Cette étude permet d’identifier les principales caractéristiques à prendre en compte dans le processus d’internationalisation. Se basant principalement dans l’exportation dans les pays émergents d’Afrique et d’Asie, voici les 10 clés pour réussir votre activité commerciale au delà de nos frontières.

1- Exporter. Produire, distribuer et commercialiser en vertu du principe et de la croyance que le marché est le monde.

2- Analyse. La fabrication et le conditionnement des produits doit se faire de façon personnalisé. Les produits doivent être adaptés à la monnaie et au pouvoir d’achat du marché du pays où les produits vont se commercialiser.

3- Fabriquer des produits à valeur ajoutée. Toujours promouvoir la marque du pays exportateur, cette caractérisque est bien reçu parmi les pays émergents.

4- Innover. Ne pas produire par hasard, mais en concordance avec le département de R&D.

5- Écouter. Il suffit de concevoir des produits qui répondent à la demande des clients. Il faut comprendre et respecter les particularités des marchés étrangers.

6- Vendre avant de produire, produire que ce qui est sûr d’être vendu. La fabrication est conseillée de se faire par lots qui sont basés sur la demande d’un importateur particulier.

7- Exporter ce dont nous sommes sûr d’être payer. Organiser une bonne logistique administrative pour être sur que nos factures sont payés à temps.

8- Provoquer des relations commerciales dans l’exportation à long terme. La gestion commerciale va au-delà de l’acte de vente, du paiement et de l’exportation du produit. Les employés et collaborateurs de l’enseigne sont responsables de surveiller le canal et de suivre la distribution du produit.

9- Expérience. Connaître le marché à l’avance. Mettre en place des mécanismes de sécurité dans les marchés cibles.

10- Communication. Création d’un catalogue de produits présentant tous les produits de sa propre marque.

Globalider se spécialise dans les marchés émergents avec plus de 450 millions de consommateurs potentiels. Présente en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie, Globalider compte, à l’heure actuelle, avec plus de 1.000 employés. Au long de l’année 2013, Globalíder a envoyé plus de 200 conteneurs vers les marchés émergents. Ces conteneurs ont une capacité pour traiter plus d’un millions de kilos de denrées alimentaires à destination de l’Afrique occidentale.

Aujourd’hui l’exportation est une solution à la crise économique de plus en plus étendue en Europe. Ce phénomène va de pair avec le développement récent des pays émergents provoquant des opportunités dans des marchés encore jeunes mais caractérisés par une forte réactivité.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Source: Distribución Actualidad


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