Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé du lancement de la campagne participative de Crunch, orchestrée par JWT Paris. Les internautes ont en effet été sollicités pour être les scénaristes du film « Super Social Movie » avec Norman.
C’est ainsi que le 27 mai est né la vidéo participative « Super Social Movie » sur Youtube, un film de 16 minutes mettant en scène un « lanceur de Tong qui devra apparaître habillé en bretonne et se sortir d’une mauvaise passe grâce à une boîte à meuh ».
Durant 5 semaines, vous avez pu soumettre vos idées via l’appli Facebook ou mobile parmi 7 catégories, dont celles de la réplique culte, du super méchant ou encore du lieu final.
Les contributeurs ont pu suivre toute la préparation du film, puisque sur la page Facebook étaient régulièrement postées des vidéos du casting et des photos du tournage.
Au final, environ 9000 suggestions ont été postées. Les meilleures d’entre elles ont été sélectionnées par Norman puis soumises au vote final des internautes.
Celui qui a récolté le plus de votes des fans pour ses propositions a remporté un rôle dans le film. Il a en effet eu la chance de donner la réplique au double maléfique de Norman. On peut également retrouver le nom de tous les contributeurs lors du générique.
Une campagne participative a succès pour la marque de produits chocolatés, puisque les fans de la page ont augmenté de 100%, 8600 idées ont été soumises et 875 interactions ont été réalisées par jour (like, partages ou commentaires).