Crise à l’ASM : vers la démission de Vern Cotter

Publié le 29 mai 2013 par Philauvergne @Philauvergne

Suite à l’interview de Vern Cotter dans le Journal La Montagne de ce mercredi 29 mai 2013, le Président de l’ASM Clermont Auvergne a réagi au propos de l’entraineur de l’ASM. Voici le  communiqué de l’ASM Clermont Auvergne. Décision le 3 juin prochain lors d’un conseil d’administration du club !

Le communiqué de presse de René Fontes

« J’ai pris connaissance aujourd’hui de l’interview donné  par Vern COTTER à la presse.

Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il  me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation. »

Retour sur l’interview de Vern Cotter dans La Montagne

Dans l’interview donné à La Montagne, l’entraineur de l’ASM revient sur les défaites en finale de HCUP et en demi-finale du TOP14. Il accusent quelques joueurs pour la gestion de la finale de HCUP et des 20 dernières minutes : James, Parra et Cudmore peut-être.

En tout cas, cet interview fait beaucoup réagir entre les journalistes et les supporters :

Départ vers l’Ecosse dès cet été ?

Et si l’histoire d’amour entre Vern Cotter, l’ASM et l’Auvergne se terminait en queue de poisson. Vern Cotter est de plus en plus proche de la sortie. Il avait annoncé son départ pour l’Ecosse, il y a un mois au Président Fontès pour 2014 mais c’est l’ASM qui l’avait retenu. Finalement, l’ASM va peut-être le laisser partir non pas sur une victoire mais une défaite… Les histoires d’amour finissent mal en général !

Mon point de vue : Vern voulait partir sur la victoire en HCUP cette année

Même si l’ASM voulait conserver Vern Cotter jusqu’à la fin de la saison 2013-2014, la victoire en HCUP (voire le doublé) aurait probablement changé la donne. Vern Cotter voulait prendre la tête de l’Ecosse dès cet été pour préparer (comme Joe Schmidt) la Coupe du monde 2015 durant 3 ans. Malheureusement, l’ASM a tout perdu et Vern Cotter se sent mal. Il craque dans un interview.

Pourtant, il était ce mercredi 29 mai en Ecosse pour être présenter officiellement comme le futur entraineur de l’Ecosse… bizarre non ? Regardez la photo prise ce jour en Ecosse :

Crédit photo : RBS Scottish Rugby